Sortie le 11 février dernier, la nouvelle chanson, Coup monté de Vano Baby fait l’objet de diverses critiques sur les réseaux sociaux. Mais le chanteur béninois ne manque aucune occasion de répondre à ses détracteurs.
Vano Baby vise d’autres marchés
Après sa violente réplique à un média béninois basé sur le web, Vano baby a répondu à l’ensemble de ses détracteurs. C’est à travers un texte publié sur sa page Facebook dans la soirée du mercredi 22 février, en légende d’une publication de l’acteur du showbiz, Dah Adagboto.
« Il faut arriver à un niveau dans la musique et l’art en général, pour comprendre que des fois , pour accéder à un autre marché , il faut prendre le risque de proposer une musique qui peut s’éloigner de ce que ton public de base a l’habitude d’avoir avec toi […]. Aujourd’hui Vano Baby a besoin de positionner sa musique sur des marchés différents de ceux habituels…Et sur ces marchés, il y a d’autres types d’exigences…Vous pouvez ne pas aimer ça en local, mais ça va steamer fort sur les canaux où il espère se faire voir », a déclaré Dah Adagboto.
Visiblement satisfait de l’analyse de Dah Adagboto, Vano Baby l’appuie en ces termes « Préparez-vous alors parce que je vais beaucoup vous décevoir. J’aime prendre des risques, moi je ne peux pas rester dans un registre et espérer qu’on m’aime pour tourner en rond et m’éteindre ».
Par ailleurs, le chanteur dévoile ce que peu de personnes peuvent imaginer sur sa carrière. « Je suis mon propre producteur depuis 8 ans, mon propre directeur artistique, j’ai pas de parrain qui finance ma musique, 90 % de tout ce que je fais, sort de ma poche sans fond d’aide ni rien depuis tout ce temps, très peu d’artistes peuvent tenir. Donc chaque jour pour moi, c’est un combat quotidien. Je marche toujours la tête haute parce que je ne dois rien à personne …Je suis un débrouillard et c’est ça être un membre du GANG ». Notons que ce vendredi 24 février, l’artiste sera à Lomé au Togo pour un showcase.