Après son clip Diyo sorti en mars 2022, et qui a connu un grand succès, le chanteur béninois Vano Baby a été moins actif musicalement pendant quelque temps. Le 11 février 2023, l’artiste a fait son retour avec une nouvelle chanson intitulée Coup monté.
Violente réplique de Vano Baby à une critique
Pendant que Vano Baby communique autour de sa nouvelle sortie musicale, il a identifié sur les réseaux sociaux, un média qui critique son œuvre. « Nouveau morceau Coup monté de Vano Baby, perso champion, t’es plus talentueux que ça hein », a écrit Grandpublic Tv, quelques heures après la sortie du clip.
Très vite, des internautes ont exprimé leur indignation contre cette publication. Selon eux, le média serait de mauvaise foi. « Nous aimons notre artiste. Voilà pourquoi nous lui disons ce que nous pensons honnêtement de lui afin qu’il atteigne le sommet. Rien de méchant », a réagi Grandpublic Tv. Mais ce ne sera pas tout.
Ayant remarqué le texte, Vano Baby a répondu sèchement à l’auteur. « Grandpublic TV mdr, au milieu des autres depuis des années, vous êtes l’un des plus nuls, vous avez fait quoi vous pour atteindre le sommet? Quand on est une page de reportage on sépare le côté fan du côté professionnel…ça aussi on doit vous l’apprendre? Des amateurs avec des caméras », a commenté le chanteur.
Mais la réaction de Vano Baby n’a pas rangé le média concerné. Plus loin, il publie « Vano, nous n’avons rien contre toi, ni contre ton art. Et tu le sais pour avoir collaboré avec nous maintes fois. Mais Champion, dis-nous hein… Nous les nullards là, on demande oooh, y’a quelle différence du point de vue musicalité entre les morceaux suivants : Chérie CoCo, Madame, tu mérites tout et coup monté ? N’est-ce pas de la redondance musicale ! Nous voulons te voir dicter ta loi à l’international ».
Redondance musicale ! Certains internautes partagent le point de vue de Grandpublic TV. « Moi je ne vois pas de problème avec le son et le clip …Tout est bien et parfait…. La seule remarque c’est que les sons love de Vano sont presque identiques, le rythme, le beat ; Grandpublic TV, je suis du même avis que vous. Vano Baby, je te veux encore plus haut que ça. Casse nous la barque plus que ça ».