En décembre 2022, la chanteuse camerounaise Mani Bella a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle porte sa quatrième grossesse. Elle n’est plus très active sur la scène musicale depuis quelques mois.
Mani Bella veut l’autonomisation des femmes au Cameroun
La chanteuse camerounaise Mani Bella a prodigué de précieux conseils aux femmes notamment à ses sœurs camerounaises qui font des dépenses inutiles. Dans un message publié sur sa page Facebook, elle les invite à mieux gérer l’argent et à investir leurs sous dans des secteurs qui pourront leur permettre de devenir économiquement autonomes.
« Make-up, faux cheveux, faux cils, vêtements, bijoux coûteux, etc… Ok, mais mes très chères petites sœurs, pensez aussi à investir cet argent autrement s’il vous plaît et vous construire une vie de couple stable. À un moment, l’âge de votre peau refusera le make-up. Vous allez faner ! Vos petites sœurs brilleront plus que vous et c’est elles qui seront en vogue ! », a-t-elle dit.
Selon elle, certaines filles dépendent financièrement des hommes et pourront avoir des regrets quand ceux qui les soutiennent les abandonneront.
« Pour celles qui comptent uniquement sur les poches de leurs sponsors, la lecture de l’heure sera rude. Soyez sages ! Investissez sur des activités qui pourront au moins vous donner à manger jusqu’à la fin de vos vies. Ne misez jamais sur la rencontre et le mariage avec un homme fortuné pour votre réussite personnelle. », a déclaré la chanteuse.
Elle félicite et encourage les Camerounaises qui triment pour s’assurer un avenir radieux, une autonomie financière.
« Diminuez l’achat des perruques, sacs de marques, etc… et créez des business. Économisez, quittez la location et là, faites-vous plaisir à fond. Pour celles qui sont déjà en activités et qui se battent pour leur indépendance financière big up ! », a-t-elle conclu.