Bénin : Dah Adagboto au cœur d’une grande polémique sur la toile

0
509
Bénin : Dah Adagboto au cœur d’une grande polémique sur la toile

En février dernier, le manager d’artistes et influenceur web, Dah Adagboto a été critiqué sur Facebook, après avoir déclaré que « les Béninois n’ont pas la culture du partage ». Sa réaction faisait suite à un challenge momo qu’il avait lancé le jour de son anniversaire de naissance, lequel n’avait pas connu visiblement de succès. Quelques mois plus tard, il suscite d’autres débats sur sa page Facebook.

Le torchon brûle entre Dah Adagboto et un internaute

Ce jeudi 1er décembre, l’acteur culturel béninois, très actif sur les réseaux sociaux, Dah Adagboto s’est prononcé sur le festival Weloveya, qui doit se tenir les 10 et 11 décembre sur la place de l’Amazone à Cotonou, et dont le fils du chef de l’État, Lionel Talon serait le promoteur.

À travers son texte publié sur Facebook, le manager d’artistes trouve que Weloveya « est une belle initiative, mais qui manque de cohérence dans son déploiement, et laisse un arrière-goût d’événement à propagande ». « Je pense personnellement qu’un événement sur lequel il y a plus d’une dizaine d’artistes internationaux, qui coûtent au moins cinq millions chacun, n’arrange pas l’économie béninoise », a-t-il continué.

Selon lui, cette initiative, dit-il du fils du président, pourrait mettre en difficulté les agences spécialisées dans l’événementiel, surtout en cette période de fin d’année. Sauf que quelques heures plus tard, Dah Adagboto a fait une publication sur le spectacle de la chanteuse Roseline Layo, prévu pour le 17 décembre à Cotonou. « Le spectacle le plus chic de cette fin d’année à Cotonou. Roseline Layo en live Acoustic », a-t-il écrit en légende de l’affiche.

Très vite, certains internautes ont estimé que Dah Adagboto serait de mauvaise foi à travers son commentaire sur le festival Weloveya. « Ta communication à toi est de tirer sur un événement à venir avec un prétexte à la con que ce serait le fils du président qui est le promoteur principal de l’agence où la structure qui organise, dans le temps tu ponds un autre texte pour faire la promotion d’un événement à venir dans le même laps de temps. Il n’y a que les abrutis d’esprit que tu peux influencer avec tes textes kilométriques. “Le spectacle le plus chic de cette fin d’année à Cotonou” mon œil », a écrit un internaute.

« Dah Adagboto, pourquoi joué sur le ton de l’ironie ? Vous avez été de mauvaise foi dans votre publication concernant l’événement du centre culturel. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Avez-vous pris sur vous la responsabilité d’organiser un grand événement culturel ici chez nous ? La réponse est non. Votre simple rôle est de faire la communication de l’événement et vous êtes même payé pour ça. Alors vos leçons d’inégalités et tout le tralala qui va avec, sont bons pour faire plaisir à vos amis culturels qui ne peuvent rien créer de grand que ce qui se fait actuellement », a ajouté l’internaute en question, suite à la réplique du manager.

Dans le même temps, d’autres internautes estiment que le coût des tickets d’accès à ce spectacle de Roseline Layo est trop élevé. « Les cibles sont visées. Ce n’est pas pour les petits débrouillards ; tout ça pour ça ? Les choses de riches », peut-on lire en commentaire. En effet, les tickets varient entre 50 000 et 100 000 FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici