Bénin : Faty et Zeynab chantent pour le respect des droits des filles

0
938
Bénin : Faty et Zeynab chantent pour le respect des droits des filles

Le 11 octobre, le monde a commémoré la journée internationale des filles. Au Bénin, diverses manifestations ont marqué cette célébration. Les artistes, Faty et Zeynab ont donné une couleur à cette journée.

La chanteuse Faty présente sa collaboration avec Zeynab

Les artistes béninoises Faty et Zeynab ont sorti leur collaboration sur la sensibilisation au respect des droits des filles. Le clip est intitulé Yonnuvi et est disponible sur YouTube depuis quelques jours.

Selon Faty, cette chanson s’inscrit dans le cadre du programme dénommé Stronger Together « initié par le Projet SWEDD-Bénin et la banque mondiale pour l’autonomisation et le respect des droits des filles ».

À travers cette chanson, « nous invitons les populations à protéger nos filles contre les mariages et grossesses précoces, à les envoyer et les maintenir à l’école ; gage d’un levier de développement durable pour nos pays, et très particulièrement pour le Bénin », a écrit Faty sur sa page Facebook.

Par ailleurs, l’artiste a indiqué que ce fût un « énorme bonheur » pour elle de travailler avec la chanteuse Zeynab sur ce projet. Elle invite par ailleurs tous ceux qui la suivent à jouer leur partition, pour la protection des filles. Les Béninois quant à eux, souhaitent un plein succès aux deux artistes dans leur carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici