La Banque Mondiale offre une belle opportunité aux jeunes

0
222
La Banque Mondiale offre une belle opportunité aux jeunes

La Banque Mondiale lance un appel à tous les jeunes âgés de 18 à 35 ans qui ont des idées innovantes pour résoudre les défis mondiaux grâce à la technologie. Avec le concours d’idées du Sommet de la jeunesse du Groupe de la Banque mondiale 2024, les jeunes ont l’opportunité de faire entendre leur voix et de présenter leurs solutions.

Un appel aux jeunes innovateurs

Le concours d’idées de la Banque mondiale est ouvert à tous les jeunes innovateurs, qu’ils soient entrepreneurs, chercheurs ou simplement passionnés de technologie. Le thème de cette année, « Propulser le progrès : les jeunes mènent la transformation numérique », met en lumière l’importance des jeunes dans la résolution des défis de développement grâce à la technologie. Les candidats ont jusqu’au 1er mars pour soumettre leurs idées, qui seront examinées selon trois sous-thèmes clés : l’accès et l’inclusion numériques, l’intelligence artificielle et la technologie durable pour une planète vivable.

Façonner l’avenir numérique

Le Sommet de la jeunesse du Groupe de la Banque mondiale 2024 se concentrera sur trois nouvelles perspectives sur la technologie : les jeunes dans les zones touchées par la fragilité, les conflits et la violence (FCV), les femmes dans la technologie et la jeunesse rurale. En mettant en lumière ces groupes, le sommet vise à présenter des idées novatrices pour lutter contre la fracture numérique, promouvoir un développement inclusif et durable, et explorer les opportunités et les défis associés aux technologies émergentes. Avec la participation de jeunes esprits, d’experts et de parties prenantes, le sommet vise à façonner l’avenir numérique et à progresser vers un monde plus inclusif et durable.

Le Sommet de la jeunesse du Groupe de la Banque mondiale 2024 se tiendra les 30 et 31 mai 2024, avec des activités et des engagements prévus dans différentes régions du monde ainsi qu’au siège de la Banque mondiale à Washington DC. Cet événement offre une occasion unique aux jeunes innovateurs de partager leurs idées, de collaborer avec d’autres acteurs du développement et de contribuer à façonner un avenir meilleur pour tous, grâce à la technologie. Pour postuler, Rendez-vous sur bit.ly/wbg-ys-2024 pour adresser votre candidature avant le 1er mars 2024.

Pourquoi est-ce pertinent ?

Dans le monde en évolution rapide d’aujourd’hui, les jeunes sont confrontés à une multitude de défis complexes, allant de la menace du changement climatique au chômage et aux conflits violents. Ces défis exigent des solutions innovantes, et c’est là que les technologies numériques entrent en jeu.

Les outils numériques nous aident non seulement à relever les défis mondiaux et à réagir aux chocs inattendus, mais ils ouvrent également de nouvelles voies pour la création d’emplois, l’expansion du marché et une meilleure efficacité. La technologie permet la planification urbaine dans les villes intelligentes, les services financiers numériques pour les populations auparavant non bancarisées, les plateformes de données de surveillance des maladies pour arrêter la propagation et d’autres possibilités illimitées.

Cependant, une fracture numérique flagrante entrave les progrès et limite les opportunités, avec 2,6 milliards de personnes hors ligne dans le monde. Le Sommet de la jeunesse de la Banque mondiale 2024 sera consacré à combler ce fossé en discutant de l’accès au numérique et des solutions de développement qui peuvent en découler en utilisant l’IA et les technologies durables et vertes.

Le sommet réunira des jeunes, le Groupe de la Banque mondiale et la communauté internationale pour discuter de l’impact de la transformation numérique. Les voix historiquement marginalisées, notamment les femmes dans la technologie, les jeunes touchés par le FCV et les jeunes ruraux, seront mises en avant alors que nous explorons les moyens de combler le fossé numérique en fournissant des compétences, des infrastructures et en promouvant l’alphabétisation technologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici