Zeynab : cette annonce subtile de la chanteuse

0
754
Zeynab : bonne nouvelle pour la chanteuse

La diva de la musique béninoise, Zeynab s’attire davantage l’admiration de ses fans à travers son travail. Sa chanson Gentleman, sortie en janvier 2022, a atteint plus de 53 000 vues sur YouTube.

Un nouveau son pour Zeynab ?

Par son travail acharné, la chanteuse béninoise Zeynab inspire des milliers de jeunes. Devenue une star de la musique, elle travaille à multiplier ses œuvres dans ce domaine. La chanteuse a fait une nouvelle annonce sur sa page Facebook le lundi 24 octobre.

« Nouveau, Finale. Blue diamond », a écrit Zeynab. Un message moins explicite, mais les internautes ont compris. Certainement orientés par la présence du nom d’une maison de production, ils ont estimé que la chanteuse annonce un nouveau son. « Impatiemment ; on attend le son ; déjà disponible ? », peut-on lire en commentaire.

Âgé de 47 ans, Zeynab a débuté sa carrière musicale en 1995 après avoir fait la rencontre de l’orchestre Super Quartz qu’elle a intégré. Elle sort son premier album intitulé Intori en 2002. Il est composé de 14 titres. Deux ans plus tard, Zeynab publie son deuxième album intitulé D’un endroit à l’autre.

Il est également composé 14 morceaux, dont le titre, Enfant qui a été nominé dans deux catégories (meilleur clip vidéo et meilleure artiste de l’Afrique de l’Ouest) aux Kora Awards en Afrique du Sud, quelques mois après sa sortie. Zeynab remporte le trophée du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest.  

Zeynab devient ambassadrice nationale de bonne volonté du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), pour le Bénin, en 2007. Elle sort son troisième album Olukémi en 2011, avec 16 titres. Elle publie son single à succès, I no go die en 2016.

La chanteuse a enregistré plusieurs collaborations, dont celle avec le chanteur togolais Santrinos Raphael à travers le son Waa en 2020. Cette chanson a dépassé la barre de six millions de vues sur YouTube. Le clip a permis à Zeynab d’être nommée au Afrimma Awards dans les catégories best female west africa et video of year, la même année de sa sortie.

Il y a quelques jours, Zeynab et Faty ont sorti leur collaboration sur le morceau Yonnuvi. Elles ont chanté pour sensibiliser au respect des droits des filles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici