L’artiste béninoise Zeynab a acquis une grande notoriété dans son pays. Elle est considérée comme un modèle de réussite féminine et incarne aussi les valeurs africaines. Elle est aimée et suivie par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux.
Zeynab nommée ambassadrice de la marque Hollantex
La chanteuse a annoncé la bonne nouvelle sur sa page Facebook dans la soirée du mardi 7 mars 2023. « Je suis ravie de dévoiler ma nomination en tant qu’ambassadrice de la marque Hollantex. Hollantex est une marque qui célèbre la culture africaine avec ses motifs chatoyants », a écrit Zeynab sur sa page Facebook.
Par ailleurs, Zeynab « avoue être fière d’être associée à Hollantex, une excellente marque. Je m’identifie à la polyvalence et l’esprit joyeux de la marque, une recette parfaite pour notre partenariat ».
Rappelons que Zeynab est aussi ambassadrice nationale de bonne volonté du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) pour le Bénin, depuis 2007. La chanteuse a mené plusieurs actions en faveur des enfants et de la protection des filles. Elle travaille à cet effet, avec l’ambassadrice de l’UNICEF depuis 2002, Angélique Kidjo.
Ainsi, en 2017, Zeynab et Angélique Kidjo ont sorti une chanson pour dénoncer le mariage des enfants. Elles ont été accompagnées par Danialou Sagbohan, Kalamoulaï, Don Métok, Sessimè, Dibi Dobo, Norberka et Olga Vigouroux.
Avec à son titre trois albums et plusieurs titres, Zeynab a obtenu plusieurs distinctions. En 2002, elle a été nominée aux Koras Music en Afrique du Sud, dans la catégorie meilleur espoir féminin. Elle est lauréate du trophée Kora Awards en 2005, dans la catégorie meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest. La même année, la chanteuse a remporté le prix de meilleur espoir féminin africain aux Black Music Awards à Cotonou. En 2016, elle est distinguée meilleure artiste de la musique traditionnelle aux Africa Awards à Lagos au Nigéria.
Zeynab a réalisé plusieurs collaborations notamment avec Fanicko, Santrinos Raphael, Vi-Phint, Jim West, Ramou, Billy Billy. La notoriété que la chanteuse a acquise grâce à sa carrière musicale, est un facteur favorable à sa mission en tant qu’ambassadrice de la marque Hollantex.