Le chanteur congolais Reddy Amisi a déclaré récemment que son compatriote But na Filet a les qualités qu’il faut pour assurer pleinement la relève dans le domaine de la musique.
But na Filet prépare son troisième album
Le chanteur congolais But na Filet, 37 ans, de son vrai nom Hugues Makanda annonce la sortie de son troisième album intitulé Détermination dans quelques semaines. Le premier volume de ce projet comporte douze morceaux, dont les titres Leçon, Réseaux sociaux, Croix et autres.
Lors d’une récente sortie médiatique, il a déclaré que le titre Réseaux sociaux de cet album va connaître un grand succès.
« Qu’il pleuve ou qu’il neige, ce titre cartonnera. Nous travaillons d’arrache-pied afin que nos chansons puissent avoir du succès sur les réseaux sociaux et dans la vie réelle », a-t-il dit.
C’est le troisième album du chanteur. Il avait sorti son premier album baptisé Reculer Devant, le 31 août 2019. Il comporte 7 morceaux. Le 30 avril 2021, il dévoile son deuxième album intitulé Positionnement.
Il a indiqué que son troisième album est déjà prêt et est aussi un projet de qualité. Sa maison de production s’affaire pour sélectionner les titres qui apparaîtront dans le premier volume.
« L’album est fini. Il contient 24 chansons et sera scindé en deux volumes. La maison de production est en train de choisir les titres qui apparaîtront au premier volume », a annoncé le chanteur.
En février 2023, le chanteur Reddy Amisi a donné les noms de quelques jeunes chanteurs congolais qui révèlent la musique congolaise. Selon lui, l’artiste But na Filet met sur le marché des morceaux de qualité et peut assurer la relève.
« But na Filet est dans mon école. Il est vraiment dans cette voie. Car ce n’est pas facile de composer des titres comme nous le faisons. Je le félicite en tout cas. Il y en a aussi beaucoup, comme Fabregas », a déclaré Reddy.