Le chanteur ivoirien Safarel Obiang a sévèrement critiqué Molare suite au lancement de la septième édition du Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé (Primud) qui se tiendra le 6 novembre 2022.
Safarel Obiang recevra les clés de sa maison
Le chanteur ivoirien Safarel Obiang, vainqueur du Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé (Primud) 2019 est monté récemment au créneau et a indiqué qu’il n’a pas encore reçu la maison qu’il a gagnée depuis 2019.
« Cette année, je ne suis pas intéressé par le Primud. C’est un jeu qui valorise la culture ivoirienne, mais le créateur de ce mouvement n’est pas vrai et franc envers les gagnants de ce concours. Et c’est très déplorable. Pour un concours que j’ai gagné en 2019, jusqu’à présent, la maison n’est pas donnée. Jusqu’à présent, je n’ai toujours pas reçu la maison. Ils sont allés me présenter une villa inachevée, ils m’ont dit qu’ils vont finir, mais ils ne m’ont pas remis la maison, ça fait 3 ans aujourd’hui », a déclaré l’artiste.
Très vite, Molare, le promoteur du prix, lui a répondu. Il a fustigé la démarche de Safarel.
« Par expérience, les Ivoiriens savent que je ne réponds à rien, mais il faut que ça s’arrête ce genre d’attitude vis à vis de ma personne. Depuis 2019, il y a plusieurs choses qui sont rentrées en ligne de compte, qui font que Safarel n’a pas encore reçu sa maison. Si je prends l’historique des choses, je peux comprendre la réaction de Safarel, mais dans la manière et la forme de demander les choses, ce n’est pas juste », a-t-il indiqué sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI).
Entretien entre Safarel Obiang et Molare
Le dimanche 16 octobre 2022, les deux hommes se sont rencontrés pour trouver une issue favorable à cette situation.
À l’issue de la rencontre, Molare rassure que la société qui est chargée de construire les maisons des lauréats va fixer les dates de livraison des joyaux lors d’une conférence de presse qui aura lieu ce lundi 17 octobre 2022.
« Demain [lundi 17 octobre] à 11 heures, nous serons au siège de KROM&KO. Il y aura une conférence, j’y serais avec Safarel, Al Moustapha et d’autres personnes qui ont lutté avec nous pour résoudre cette situation, car le petit frère a raison. Au cours de cette conférence, l’agence immobilière donnera des dates précises de livraison des maisons des artistes lauréats des Primud des années antérieures devant tout le monde », a indiqué Molaré dans une vidéo.