Côte d’Ivoire : Richard Krémé se retire du Primud et donne les raisons

0
648
Côte d’Ivoire : Richard Krémé se retire du Primud et donne les raisons

Le chanteur ivoirien Richard Krémé est retenu dans la catégorie meilleur chantre dans le cadre de la septième édition du Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé (Primud) qui se tiendra le 6 novembre 2022.

Richard Krémé tourne le dos au Primud

Le chanteur ivoirien du gospel, Richard Krémé a annoncé son retrait du Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé (Primud) qui se déroulera le 6 novembre prochain.

Dans une récente interview, il a donné les raisons qui justifient sa décision. Selon lui, cette initiative est contraire à ses croyances religieuses.

« Au départ, je n’avais pas bien compris le sens de ma nomination au Primud. Je pensais que c’était une reconnaissance honorifique. Quand j’ai su que c’était une affaire de vote, de compétition, de concurrence avec mes autres frères et sœurs chantres, j’ai compris que je n’avais pas ma place là-bas. Et le Seigneur m’a clairement mis en garde. Il m’a dit : l’appel que j’ai mis sur ta vie n’est pas un appel de compétition ni de distraction. C’est pour me célébrer et gagner des âmes », a expliqué le chanteur.

Il a indiqué qu’il ne participera pas à ce challenge.

« Je me suis retiré quand le Seigneur me l’a dit. Donc, je ne suis plus dans le Primud. J’ai demandé à mon staff de ne plus rien publier concernant le Primud. Ma place n’est pas là-bas », a-t-il ajouté.

Rappelons que cette septième édition du Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé (Primud) aura effectivement lieu malgré les polémiques qui éclaboussent le promoteur Molare. Les lauréats des éditions antérieures sont montés au créneau et ont indiqué qu’ils n’ont pas encore reçu les villas qu’ils ont gagnées.

« Cette année, je ne suis pas intéressé par le Primud. C’est un jeu qui valorise la culture ivoirienne, mais le créateur de ce mouvement n’est pas vrai et franc envers les gagnants de ce concours. Et c’est très déplorable. Pour un concours que j’ai gagné en 2019, jusqu’à présent, la maison n’est pas donnée. Jusqu’à présent, je n’ai toujours pas reçu la maison. Ils sont allés me présenter une villa inachevée, ils m’ont dit qu’ils vont finir, mais ils ne m’ont pas remis la maison, ça fait 3 ans aujourd’hui », a déclaré Safarel Obiang, vainqueur du Primud en 2019.

Pour mettre fin aux polémiques, la société KROM&KO chargée de construire les joyaux, a fixé les dates de livraison des différentes maisons des lauréats.

« Les Primud d’or 2019, 2020 et 2021 à savoir : Safarel Obiang, Mix Premier et Kerozen recevront leurs différentes villas basses de 4 pièces dans 6 mois à compter de ce jour du côté de Grand-Bassam », a annoncé le directeur de l’agence immobilière le lundi 17 octobre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici