Bénin : grand retour de Tyaf sur la scène musicale

0
725
Bénin : grand retour de Tyaf sur la scène musicale

Depuis quelques jours, le chanteur béninois Tyaf annonce son retour sur la scène musicale, après plusieurs mois de silence. Alors que ses fans s’inquiètent, l’artiste les a rassurés qu’il revient en force.

Tyaf sort un nouveau freestyle

Pendant que Tyaf annonce la sortie de son quatrième album pour très bientôt, il vient de sortir un nouveau freestyle. Le clip intitulé Djabigan 3.0 a déjà atteint plus de 13 000 vues sur YouTube. Selon l’artiste, c’est le « Gamme de Grammy ».

C’est avec le rap que le Djabigan signale son grand retour. Reste à savoir si Tyaf va continuer sa carrière musicale ou encore le cas échéant, au Bénin. En tout cas, selon un récent cri de cœur de l’artiste, ses fans devront s’attendre à tout si le mode de fonctionnement du showbiz béninois ne change pas. Pour Tyaf, le public béninois est trop exigeant, mais se refuse d’encourager les artistes.

« Ils savent très bien que pour les défis internationaux, il te faut proposer une musique d’autre facture et te le recommandent d’ailleurs. Mais dès tu changes un peu, les mêmes te demandent de redevenir comme avant. En vrai, ils préfèrent que tu demeures au même niveau, que tu stagnes. Ils ne streament pas ta musique, n’achètent pas tes disques et te réclament le disque d’or! T’es propres amis, Ounfos business mans n’achètent ni ta musique ni tes tickets, ce sont les inconnus qui le font », a déploré Tyaf en début de semaine.

Par ailleurs, Tyaf indique qu’il prend tant de risques pour le public béninois, mais ce dernier ne veut pas l’encourager. Il ajoute qu’après la sortie de son prochain album, il pourrait quitter le pays. « L’album sur lequel il y a eu le message au président que vous clamez tant, n’a même pas été vendu et comment voulez-vous m’encourager à continuer à prendre ce genre de risques pour vous ? Comme le dit Youssoupha « le rap Game te souhaite la mort et à ta mort, il fait des Tshirts à ton Effigie ». Après ce 4e album, ne soyez pas surpris que comme nombreux,  je quitte ce pays que j’aime tant ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici