Le célèbre chanteur congolais Héritier Watanabe devrait livrer un géant spectacle le 25 décembre prochain au stade des martyrs à Kinshasa.
Le concert d’Héritier Watanabe aura-t-il lieu ?
Le concert du chanteur congolais Héritier Watanabe, prévu pour le 25 décembre 2022 au stade des martyrs à Kinshasa pourrait ne plus se tenir pour certaines raisons.
Le ministre congolais de la communication et des médias, Patrick Muyaya a indiqué que l’évènement peut être reporté, car le gouvernement a lancé des travaux de réhabilitation de certains endroits du stade.
« Certaines ouvertures du stade des martyrs sont fermées pour cause des travaux. Je ne saurai pas dire le concert du 25 décembre doit avoir lieu ou pas. Le débat n’est pas à ce niveau, mais plutôt au niveau de comment s’organiser pour avoir des précautions sécuritaires chaque fois qu’on organise de grands évènements », a déclaré Patrick Muyaya.
Il a indiqué que le gouvernement congolais a lancé ces travaux afin de renforcer davantage la sécurité sur ce lieu. Il a déploré le drame survenu lors du récent concert de Fally Ipupa au stade des martyrs.
« Nous déplorons la mort de certains compatriotes au concert de Fally Ipupa. Le malheur qui a suivi le concert de Fally Ipupa a servi des leçons. Les enquêtes sont en cours pour le volet qui concerne les responsabilités », a dit le porte-parole du gouvernement.
« Nous devons toujours nous rassurer que le stade dispose de plusieurs portes pour permettre aux gens de sortir parce que le pire avait eu lieu en dehors du stade. Nous prendrons des dispositions pour que cela ne se reproduise pas », a-t-il conclu.