Dadju pose des conditions pour livrer un concert au stade des martyrs de Kinshasa

0
1072
Dadju pose des conditions pour livrer un concert au stade des martyrs de Kinshasa

Le chanteur français d’origine congolaise Dadju livrera un double concert en Côte d’Ivoire les 1er et 2 janvier 2023.

Dadju rêve de remplir le stade des martyrs de Kinshasa

Le célèbre chanteur franco-congolais Dadju, de son nom complet Dadju Djuna Nsungula a récemment réagi à un commentaire d’un fan sur son compte Instagram qui cherchait à savoir s’il envisage de livrer un concert au mythique stade des martyrs de Kinshasa. Ce dernier a indiqué qu’il est prêt à retrouver ses fans dans ce stade si la sécurité est assurée. Il pose cette condition pour ne pas assister à des morts après son spectacle.

« J’y ai pensé. Le problème, c’est la sécurité. Tant que la sécurité n’est pas fiable à 100 %, je ne le ferais pas. C’est que pour de la musique personne ne doit perdre la vie. », a-t-il répondu.

Rappelons que cette année, plusieurs artistes ont donné de spectacle au stade des martyrs. Il s’agit du groupe Wenge Musica 4×4, Fally Ipupa et Héritier Watanabe.

Lors du concert de Fally Ipupa au stade des martyrs à Kinshasa le samedi 29 octobre 2022, neuf spectateurs et deux policiers sont morts dans des bousculades. La justice congolaise a ensuite ouvert une enquête contre les organisateurs.

Les autorités du pays ont indiqué que c’est le nombre pléthorique de spectateurs qui a provoqué le drame. Selon le communiqué du chef de la police, ce jour-là, ils étaient plus de 120 000 au stade des martyrs à Kinshasa.

Les bousculades ont été enregistrées « à la sortie et vers la fin du concert », causant des morts par étouffement.

Suite à ce drame, le gouvernement congolais a lancé des travaux de réhabilitation de certains endroits du stade.

« Certaines ouvertures du stade des martyrs sont fermées pour cause des travaux. », a annoncé le ministre congolais de la communication et des médias, Patrick Muyaya.

« Nous devons toujours nous rassurer que le stade dispose de plusieurs portes pour permettre aux gens de sortir parce que le pire avait eu lieu en dehors du stade. Nous prendrons des dispositions pour que cela ne se reproduise pas », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici