Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le chanteur béninois Jah Baba. Alors que l’artiste est en pleine tournée musicale dans son pays, il vient d’annoncer une mauvaise nouvelle.
Jah Baba victime d’un accident
Dans un message publié sur sa page Facebook ce dimanche 25 décembre, l’artiste béninois Jah Baba a indiqué qu’il traverse une période difficile. En effet, le chanteur a été victime d’un accident de circulation le 23 décembre.
« Depuis le vendredi je vis une période que je ne saurais expliquer, un film hollywoodien ? un cauchemar ? ou », a écrit Jah Baba en légende des photos du drame. À travers les images, l’on pouvait comprendre que la voiture du musicien a persécuté un arbre.
Même si l’artiste n’a pas donné de détails sur l’incident, il informe qu’il s’en est sorti idem. « Retenez que je suis vivant et tout le reste. Merci pour vos soutiens appels etc …. Dieu est grand et il est le seul maître des circonstances », a conclu Jah Baba.
Jah Baba reporte son concert
Alors que beaucoup se demandent s’il pouvait continuer sa tournée musicale dénommée Jah Baba challenge Bénin tours, l’artiste vient d’annuler son concert prévu pour le jeudi 29 décembre à Savè dans ce cadre. « Désolé, on n’a pas le choix …. Mais on vous revient très bientôt », a-t-il écrit en légende d’une affiche de l’évènement sur laquelle il est mis « Reporté ».
Notons que Jah Baba challenge Bénin tours est un projet culturel, qui vise à promouvoir la musique traditionnelle béninoise dans un contexte socio-économique et international. Il a pour « but, de construire un pont entre plusieurs cultures, d’être plus près des habitants des localités éloignées du Bénin, découvrir les nouveaux talents et leur transmettre le savoir musical. Lors de la tournée, les scènes sonorisées seront montées dans chaque ville pour offrir aux habitants un concert professionnel de qualité » avait détaillé Jah Baba, porteur du projet qui concerne une dizaine de localités au Bénin.
Cette tournée a été lancée le 18 novembre à Atlantic beach hôtel de Fidjrossè. Après Cotonou, Jah Baba s’est également rendu à Parakou le 26 novembre et à Porto-Novo le 10 décembre.