Nominée à La Nuit Du Talent 2022, qui est une distinction gabonaise, la chanteuse Shan’L n’est pas lauréate. Depuis la grande soirée de cette émission qui s’est tenue le 25 novembre, la disqualification de Shan’L continue d’alimenter les débats sur la toile.
Direct Prod s’indigne de la non-distinction de Shan’L
« Je considère la “Non-victoire” de Shan’L comme une défaite de Direct Prod, puisqu’elle n’a rien sorti sans Direct Prod. Si on considère qu’elle est l’artiste gabonaise qui tourne le plus et qui représente aujourd’hui le plus le Gabon à l’international ; si on estime que cette artiste ne vaut rien chez elle, c’est quand même une aberration », a déploré l’ex-maison de production de la chanteuse dans un message sur sa page Facebook le dimanche 27 novembre.
« Mais bon, le jury est souverain et décide selon ses critères. On ne peut que respecter. La réponse de Shan’L doit se donner que sur le terrain parce qu’on ne triche pas avec les cœurs. Un petit hit et tout est remis en place, avec ou sans Direct Prod, elle en a la capacité », a-t-elle ajouté. Ce même dimanche, l’artiste a fait une vidéo dans laquelle elle rappelle à tous ses fans qu’il ne faudrait pas susciter des polémiques. « Restons positifs », a indiqué la chanteuse.
Selon certains internautes, Shan’L n’a pas pu remporter ce prix, parce qu’« elle se met nue sur les réseaux sociaux donc, c’est un échec mérité. Elle prône la dépravation des valeurs ». Alors que les discussions vont dans tous les sens sur la toile, Shan’L décroche une nouvelle nomination aux États-Unis. Elle a partagé la bonne nouvelle avec ses fans ce lundi 28 novembre.
Rappelons que la diva gabonaise a annoncé en septembre 2022, la fin de sa collaboration avec sa maison de Production Direct Prod.
« Il parait que même les plus belles choses ont une fin… Il parait qu’il faut accepter son destin… Après plus d’une dizaine d’années, je viens vous annoncer la fin de ma collaboration avec ma maison de Production Direct Prod. Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude. Je vous suis et vous serai toujours reconnaissante pour tout votre travail sur l’artiste que je suis aujourd’hui. […]Je ne regrette rien de cette passion partagée, bien au contraire. Mais aujourd’hui, je vole de mes propres ailes… La fin n’existe pas elle n’est que renaissance. Je suis et resterai votre kinda », pouvait-on lire sur sa page.
Notons que Shan’L a reçu plusieurs prix et distinctions, notamment celui de la meilleure artiste d’Afrique centrale aux Afrima en 2019 et au Primud en 2018 et 2020.