Drame au concert de Fally Ipupa : la réaction du chanteur

0
476
Drame au concert de Fally Ipupa : la réaction du chanteur

L’artiste congolais Fally Ipupa a donné un concert le samedi 29 octobre au stade des martyrs de Kinshasa. Un événement qui a connu une grande réussite, mais qui a aussi marqué le peuple congolais négativement. Environ une dizaine de personnes ont perdu la vie.

Fally Ipupa attristé

« Chers compatriotes, suite à ce que nous avons accompli ensemble hier, j’avais prévu pour ce jour renvoyer un message de joie et de satisfaction au-delà des maux que traverse notre cher pays », a écrit Fally Ipupa sur sa page Facebook.

Malheureusement, a-t-il poursuivi, « malgré toutes les dispositions prises pour le strict respect des consignes de sécurité, des incidents malheureux et dramatiques ont émaillé la fin du concert. En effet, il ressort des éléments à notre disposition que suite à certaines bousculades à la sortie et aux alentours du stade, des compatriotes ont été arrachés à la vie ».

Le chanteur Fally Ipupa présente ses condoléances aux familles éplorées. « J’en suis profondément consterné et présente mes condoléances les plus attristées à toutes les familles. Que Dieu dans sa profonde miséricorde console les cœurs meurtris ».

Le concert du célèbre artiste congolais, Fally Ipupa a réuni des milliers de spectateurs. Le stade était rempli alors que plusieurs d’autres personnes ont suivi l’événement au portail. Au moins 10 personnes ont perdu la vie, suite aux bousculades.

« C’est une bousculade qui est à la base de ces décès. Les mélomanes étaient étouffés », a indiqué un agent de la police. Selon le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières  « ce qui s’est passé est la conséquence du comportement de l’organisateur. La police, le stade et l’organisateur s’étaient entendus sur un certain pourcentage au sujet du nombre de personnes qui devraient accéder au stade. L’organisateur est allé au-delà de 100 %. Les gens étaient étouffés. Personne n’a été frappé », a déclaré Daniel Asselo Okito Wankoy.

Fally Ipupa s’est imposé dans l’arène musicale congolaise. Le 10 octobre, le Syndicat national de l’édition phonologique (SNEP) de la France a certifié disque d’or, l’album Tokooos du chanteur congolais. Il est devenu le premier artiste de la République démocratique du Congo à obtenir un disque d’or certifié par le SNEP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici