Le chanteur congolais Héritier Watanabe a annoncé depuis plusieurs mois qu’il donnera un spectacle au stade des martyrs de Kinshasa le 25 décembre 2022.
Le concert d’Héritier Watanabe se tiendra-t-il ?
Le chanteur congolais Héritier Watanabe et son groupe la Team Wata vont livrer un concert le 25 décembre 2022 au stade des martyrs à Kinshasa. À quelques jours de cet évènement, ce dernier a exprimé ses inquiétudes. Il craint que la pluie perturbe son spectacle annoncé en grande pompe.
« J’ai peur qu’il pleuve ce jour-là », a-t-il dit lors de l’émission B-one music.
Dans le cas où la pluie va commencer, Héritier Watanabe envisage d’invoquer Dieu jusqu’à ce que la pluie s’estompe vite.
« Dans ce cas-là, je me mettrai à prier et à pleurer jusqu’à ce que la pluie s’arrête avec ma foi et après nous allons livrer notre concert », prévoit-il.
Il a indiqué que ses instruments sont capables de résister à la pluie.
« Les instruments qui arrivent pour mon concert sont capables de résister à l’eau de la pluie », a-t-il ajouté.
Rappelons qu’il y a d’incertitude autour du concert du chanteur Héritier Watanabe. Le ministre congolais de la communication et des médias, Patrick Muyaya a indiqué que l’évènement peut être reporté, car le gouvernement a lancé des travaux de réhabilitation de certains endroits du stade des martyrs.
« Certaines ouvertures du stade des martyrs sont fermées pour cause des travaux. Je ne saurai pas dire le concert du 25 décembre doit avoir lieu ou pas. Le débat n’est pas à ce niveau, mais plutôt au niveau de comment s’organiser pour avoir des précautions sécuritaires chaque fois qu’on organise de grands évènements », a déclaré Patrick Muyaya.
Il a indiqué que le gouvernement congolais a lancé ces travaux afin de renforcer davantage la sécurité sur ce lieu.