Bénin : « Pourquoi pleures-tu seule chez toi… », Richard Flash aux femmes

0
734
« Nos politiciens au Bénin ne sont que des plaisantins et des comédiens qui… » , Richard Flash analyse
Richard Flash, chanteur béninois

Dans la société, les artistes amènent également les citoyens à prendre conscience de certaines réalités. Car, dit-on, l’art est un moyen de connaissance, d’approche du monde. C’est à cet exercice que s’est donné le chanteur béninois Richard Flash dans un message publié sur sa page Facebook ce mardi 20 décembre.

Richard Flash invite les femmes à revoir leur vision du mariage

« Pourquoi pleures-tu seule chez toi ma copine alors que dehors tu disais qu’un mauvais mari est comme une dent pourrie et qu’il vaut mieux l’arracher pour être tranquille. La dent est arrachée, Il est parti et tu pleures encore ? », a écrit Richard Flash.

En effet, il est fréquent de rencontrer dans nos sociétés modernes, des femmes qui partagent cette vision que veut dénoncer l’artiste à travers sa publication. Des propos qui conduisent la majorité d’entre elles à abandonner leur homme.

Mais retrouvent-elles finalement ailleurs, l’homme idéal ? C’est justement ce que souligne Richard Flash. Elles sont pour la plupart remplies de remords. Comme l’a chanté l’artiste Kemy, « il n’y a pas mieux ailleurs ».

Beaucoup d’internautes ont trouvé très pertinente et instructif le texte de Richard Flash. L’un de ces abonnés a même souhaité que l’artiste se lance dans la politique. « Candidat aux élections bientôt. Qu’est-ce qu’on attend ? ». Certaines femmes ont essayé de répondre à l’artiste.

« C’est normal, si on a une dent pourrie qu’on enlève, ça laisse forcément un vide et dès que tu vois ce vide tu te poses des questions ; qu’est ce qui n’a pas marché, quel aliment je n’aurai pas dû manger et autres… c’est dans cette réflexion que parfois quelques larmes s’échappent. Rien de sorcier fofo », a commenté une internaute. « Le temps perdu avec cette dernière avant de l’arracher énerve », va ajouter une autre.

Richard Kakpo alias Richard Flash est un artiste auteur-compositeur, et chanteur béninois, qui évolue dans le Zouk. Il a fait ses débuts dans la musique au sein d’une chorale de jeunes avant d’intégrer l’orchestre Master Star de Cotonou comme chanteur principal. L’artiste a sorti plusieurs albums dont le premier a été publié en 2002 et le dernier en 2016. Il est le directeur d’une agence de communication, d’Evènementiel et de booking artiste, dénommée La Centrale Company.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici