En juin 2022, la chanteuse ivoirienne Josey a été amèrement critiquée sur les réseaux sociaux, suite aux révélations de l’international ivoirien Serey Dié lors de son passage dans l’émission Life week-end diffusée sur Life TV. Serey Dié a avoué être le père du deuxième enfant de la chanteuse, mais il également déclaré s’être séparé de sa femme légitime avec qui il a eu cinq enfants pour se mettre en couple avec Josey. Face à la montée des commentaires, elle a demandé pardon.
Josey et Serey Dié ont-ils célébré leur mariage traditionnel ?
Après le scandale du mois de juin qui a duré plusieurs jours, Josey a repris de plus belle l’animation de sa page Facebook. Elle publie régulièrement des photos d’elle. Seulement que celles postées les 20 et 21 septembre vont ressusciter les critiques à son encontre. On aperçoit la chanteuse en tenues traditionnelles. Pour de nombreux internautes, Serey Dié aurait doté la chanteuse.
« Tout le monde à son cadavre dans le placard, c’est pourquoi nous n’allons pas te critiquer. Il y a de ces bonheurs qu’il faut parfois garder pour soi, au risque de faire du mal, blesser ou faire souffrir d’autres. Pas une personne, mais toute une chaîne. Ce mariage, tu pouvais garder les photos pour toi. C’est presque un signe de nargue. Ton bonheur passe par un homme marié, accroche-toi, mais ne nargue pas celle qui a supporté », a écrit une internaute.
Il n’en est rien de tout ça. Selon les informations reçues par Afrique sur 7, à la suite d’une enquête, Josey et Serey Dié ne sont pas mariés. Il s’agit plutôt des photos de la cérémonie de sortie de leur deuxième enfant.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont dans tous les sens. « Elle est arrivée ooh !! Pardonnez, cachez vos maris », a commenté une internaute. Les mêmes insultes que Josey avait encaissées il y a quelques mois, sont revenues. Cependant, dans le lot des commentaires, nombreux sont également les internautes qui ont pris la défense de la chanteuse. Ils la trouvent d’ailleurs très belle.
« Ton visage, on dirait la meilleure chanteuse ivoirienne là ; front, on dirait une fille bénie de l’Eternel ; pied, on dirait un milliardaire la ; ton maudia max pro pourquoi tu es jolie comme ça même », a écrit le général Camille Makosso. « Quand c’est bon, il faut le dire. Tu es sublime », a commenté un internaute.
Réaction de Josey face aux critiques
Si en juin, elle a demandé pardon, cette fois-ci, Josey ne compte pas se laisser faire. « Vous êtes trop marrants. Ko Karma, Ko demain. Eeehhh… à l’unanimité vos b**aisegueules dans mes affaires de uc. Vous n’êtes personne pour me dicter mes choix et ma vie. Un homme, ce n’est pas une pompe à lavement qu’on vole comme dans les bas quartiers. Si vous avez trop mal, sucez le courant. Il n’y a rien de ridicule à cela et je n’ai aucune honte à vous le crier. Même en chanson, je vous le dirai », a-t-elle écrit sur sa page Facebook dans l’après-midi du mercredi 21 septembre.
« Vous n’êtes ni maîtres de ma vie, ni décideurs quelconques de ma destinée. Donc vos gueules !! J’ai goooooohh !! Quand vous êtes touchés, vous imaginez : » Oohh, elle a honte » loooolll … Honte de quoi ? Vous faites trop rigoler. Bandes d’hypocrites. Consolez-vous de vos spéculations, et continuez de vous m-a-s-turber sous mes photos. Désormais, ce sera ma nouvelle version, vous pouvez ne pas m’aimer, mais pour le peu de personnes sur qui je vais tomber, je vais leur imposer de me respecter !!! », a-t-elle clarifié.
Et d’ajouter « Vous n’aimez pas là où on fait l’agneau. Vous adorez qu’on vous insulte. Je ne suis aucunement une froussarde. Et j’en ai marre d’être votre serpillière. On va sauf que se dire les vérités avec ou sans ar*mes, avec véhémence n’en déplaise à qui que ce soit jusqu’à ce que Marco me supprime et que vous n’ayez plus de moyens de me pro*vo*quer ». La chanteuse a même balancé une chanson dans laquelle elle disait « Dieu, c’est pour moi on voit, mais tu sais qu’ils font pire, quand c’est moi, on maudit ».
Les internautes ne sont pas restés silencieux face à réplique de la chanteuse. « Le bruit que tu fais ici, montre déjà que tu te culpabilises des fois. Quand tu es seule dans ton coin, sans tes caméras et le mari que tu as arraché, tu n’es pas fière donc on va parler pian ! Il ne fallait pas publier ta vie si tu ne voulais pas qu’on en parle », a indiqué un internaute. À un autre d’écrire, « mon artiste, je pensais que tu valais mieux que ça, pourquoi se ridiculiser autant ? Quand on fait son choix, on l’assume jusqu’aux railleries des gens. On n’a pas d’explication à donner à qui que ce soit ».