En décembre 2021, la conseillère matrimoniale Hamond Chic en collaboration avec l’association GRM, a procédé à la remise de vivres aux enfants de l’hôtel maternel de Ouagadougou. Elle se tient aux côtés du président de l’association GRM, Jacques Marchal pour poursuivre les actions humanitaires dans le pays, à travers la création d’une fondation. Mais Hamond Chic n’est pas appréciée par les Burkinabè.
Les conseils de Hamond Chic comme source de révolte
Les internautes burkinabè ne veulent pas voir la coach ivoirienne Hamond Chic sur leur territoire. Ils estiment qu’elle ne donne pas de bons conseils. En effet, le Burkinabè Jacques Marchal résidant aux États-Unis a lancé officiellement la Fondation Yarie Marchal Touré le 28 octobre. Ce 2 octobre, il a mentionné sur sa page Facebook l’implication de Hamond Chic à ce projet.
« Nous préparons la liste des invités pour célébrer le 1er anniversaire de la Fondation Yarie Marchal Touré. Hamond Chic caviar et Emma Lohoues seront sur la liste. Donnez vos suggestions d’invités mes élus », a écrit Jacques Marchal. Cette publication a suscité de nombreuses réactions chez les internautes burkinabè.
« Vous laissez les stars de chez nous pour inviter Hamond Chic, juste parce qu’elle crie sur les réseaux pour donner quelle éducation, lol bêtise oui », a commenté un internaute. « J’espère que l’autre ne va pas parler de yougos hein », a ajouté un autre en parlant de l’animatrice d’Allô Caviar. D’autres internautes vont plus loin et affirment « vous êtes décidés à installer la bêtise au Faso, mais nos ancêtres ont l’œil ouvert sur vous ; enlève le nom de l’autre dame ».
Rappelons qu’il y a quelques jours, Hamond Chic Caviar a traité de malhonnête un Burkinabè, promoteur d’un défilé de mode. Pour cette publication, l’Ivoirienne a reçu d’acerbes critiques de la part des Burkinabè qui ont soutenu que les propos de l’animatrice portent atteinte à l’intégrité de toute une nation.
En effet, elle était désignée comme marraine de l’événement, mais son déplacement a été annulé à quelques jours des activités. Le promoteur de l’événement a signalé qu’il a dû annuler le déplacement de l’Ivoirienne en raison de certains commentaires défavorables à sa venue. Notons que la Fondation Yarie Marchal Touré est un organisme humanitaire et social dont l’objectif vise à renforcer les capacités des populations les plus défavorisées à améliorer par elles-mêmes leurs conditions de vie.