La miss Cameroun 2013, Valérie Ayena atteinte d’une grave maladie

0
1046
La miss Cameroun 2013, Valérie Ayena atteinte d’une grave maladie

L’ancienne miss du Cameroun Valérie Ayena a de sérieux ennuis sanitaires. Elle a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans.

Valérie Ayena peut-elle concevoir un bébé ?

La miss Cameroun 2013, Valérie Ayena souffre d’une maladie qui s’appelle l’adénomyose. Elle a annoncé la nouvelle à ses fans lors d’une interview qu’elle a accordée à la chaîne camerounaise en ligne Naja TV. Selon elle, les médecins lui ont détecté la maladie depuis plusieurs mois déjà. Elle a indiqué qu’elle suit un traitement pour vite récupérer.

« J’ai pris 17 kg en trois mois. Je combats une maladie qui s’appelle l’adénomyose. On l’a détectée il y a six mois lors d’un contrôle de routine. Elle n’affecte que les femmes en âge de procréer. Elle a cette particularité que la cavité qui doit accueillir le bébé se détend et se remplit de cellule, ce qui peut m’empêcher de procréer », a-t-elle dit.

De nombreux internautes ont réagi suite à cette annonce et lui ont souhaité un prompt rétablissement.

Ayena Denise Valérie a été élue miss Cameroun le vendredi 9 août 2013 lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au palais des congrès de Yaoundé. Elle est la 9eme miss Cameroun.

Que signifie l’adénomyose ?

L’adénomyose est une maladie qui se caractérise par la croissance de tissu endométrial dans la paroi de l’utérus. Elle provoque parfois des règles abondantes ou prolongées, des crampes douloureuses, des douleurs pendant les rapports sexuels ou l’évacuation de caillots sanguins dans les règles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici