Le comportement d’une mère camerounaise qui a abandonné son bébé de moins de deux semaines dans la ville de Bamenda avec une lettre à côté de lui, suscite une vive émotion au sein de la population. La chanteuse camerounaise Mani Bella a réagi sur sa page Facebook.
Mani Bella veut rencontrer la mère du bébé
Dans la ville de Bamenda, au Cameroun, une maman a abandonné son bébé de moins de deux semaines dans un endroit public avec une lettre à côté de lui. Les habitants qui ont découvert le bébé n’arrivent pas à comprendre le comportement de la mère. La lettre laissée à côté du bébé contenait des mots déchirants qui ont suscité beaucoup de réactions.
« Je suis désolé d’avoir fait ça. Je n’avais pas d’autre choix car je veux que mon enfant vive une vie heureuse. Je n’ai rien, personne pour m’aider et rien pour démarrer une petite entreprise qui puisse faire vivre le bébé et moi. S’il vous plaît, aidez-moi à prendre bien soin de lui et je prie que Dieu vous bénisse et exauce les désirs de votre cœur. Le bébé s’appelle Migael et il est né le 26 avril 2023. Il a pris son premier vaccin BCG et doit encore être circoncis. Que Dieu vous bénisse ainsi toute votre famille », peut-on lire à travers la lettre.
Cette situation a particulièrement touché la chanteuse camerounaise Mani Bella qui est actuellement enceinte. Elle a été profondément bouleversée en apprenant cette nouvelle. Elle a décidé de lancer un appel à l’aide pour retrouver la mère de l’enfant et lui offrir son soutien.
Dans un post publié sur les réseaux sociaux, Mani Bella a lancé un appel émouvant à la maman du bébé abandonné. « Ma sœur, la maman du bébé. Si tu me lis ici je t’en prie reprends ton bébé et viens me voir inbox. On trouvera des solutions. S’il te plaît. Mes loves je vous en prie, partagez cette publication au maximum afin qu’elle puisse la voir et faire signe de vie. On va tous se mobiliser à notre niveau et l’aider. Ça se voit que c’est une belle personne qui est juste dépassée par la vie. Elle mérite d’être soutenue. Merci d’avance », a-t-elle écrit.