La conseillère matrimoniale ivoirienne Hamond Chic va animer une conférence le 11 mars prochain à Bruxelles en Belgique sur le thème Relation amoureuse : que faire pour garder la flamme au quotidien. Àquelques semaines de cet événement, les nouvelles ne sont pas bonnes pour la coach.
Hamond chic face à la menace de boycott de son événement
Dans une publication faite sur sa page Facebook dans la nuit de ce dimanche 19 février, Hamond chic caviar a dénoncé l’attitude de certaines personnes qui œuvrent pour l’annulation de sa conférence à Bruxelles.
« Il m’a été rapporté que mon événement du 11 mars en Belgique est boycotté, des magazines qui acceptaient de publier les événements, refusent de publier le mien, des personnes qui appellent pour demander l’annulation de l’événement », a écrit la controversée conseillère matrimoniale. Hamond Chic indique cependant que ces personnes se fatiguent pour rien. « Vous vous fatiguez pour rien. Vous voulez ho, vous ne voulez pas ho, je vais faire carton plein. Vous n’êtes pas Dieu. Je suis la kelempé et pour moi, y’a Dieu dedans ».
Qui serait derrière ce coup monté contre Hamond chic ? En tout cas, les différents commentaires semblent orienter plus d’un des internautes. « Arrête ta sorcellerie et ton hypocrisie. Ko Dieu Dieu Dieu, mais votre fond est noir. C’est une guerre que tu as fabriquée, alors continue la guerre sans te plaindre ou bien ? Dieu aussi n’aime pas qu’on invite ex de ses enfants sur plateau télé pour les dénigrer ; ses enfants qui sont aussi tes semblables, donc tu t’attendais à quoi ? Tu lances la guerre et quand l’autre se défend, c’est elle la mauvaise et toi l’ange tchrrrr, écoute, on est fatigué hein ! », a fustigé un internaute.
Hamond chic caviar s’est visiblement retrouvée à travers la réaction de cet internaute, lui a répondu en ces termes « vous venez de vous dévoiler, mais Dieu en est témoin. Le futur nous le dira ». Pendant ce temps, plusieurs personnes apportent leur soutien à la coach.
Rappelons qu’en décembre 2022, Hamond chic et l’actrice ivoirienne Emmanuelle Keita se sont lancé des piques sur les réseaux sociaux, suite au passage de Peter 007, l’ex de Keita, dans l’émission Allô Caviar, animée par Hamond chic sur Life TV.
En effet, Peter 007 a fait des révélations sur sa séparation d’avec l’actrice. Hamond chic a été accusée d’avoir favorisé ou encore participé à une campagne de dénigrement contre la personne de Emmanuelle Keita. Selon les internautes, l’animatrice ne devrait pas recevoir Peter 007. Et pourtant, dans un direct, la coach a notifié qu’elle n’est pas responsable du choix des invités et encore moins de certaines questions osées qu’elle pose à ces derniers au cours de l’émission.
Par ailleurs, Hamond chic a déclaré avoir défendu Emmanuelle Keita durant toute l’émission. « Quand j’ai reçu ce monsieur, les gens ont vu comment j’ai défendu la femme… j’ai empêché le monsieur de dire tout ce qu’il voulait dire. À chaque fois, je le coupais. Les gens ont même trouvé que je ne laissais pas le monsieur s’exprimer. Oui, parce qu’en tant que femme, ce n’est pas sur mon plateau on allait venir dénigrer une femme. Ce n’est sur mon plateau on allait venir rentrer dans l’intimité d’une femme, mais j’étais obligée de recevoir l’invité. Parce qu’il est venu pour ça. La télé l’a fait venir pour ça ».
Des explications que rejette Emmanuelle Keita qui va écrire sur Facebook : « Je déteste la victimisation. En vrai, quand on agit (avec toute sa lucidité), on assume. Mattéo qui a cassé le verre ? c’est pas moi c’est Malick qui m’a demandé de prendre et quand j’ai pris, j’ai fait très attention, après tout Malick c’est mon grand frère, je dois l’écouter et pas toi maman (dignité) tu n’avais qu’à m’écouter, je suis ta mère (ta dignité) et maintenant tu es puni (ta conscience). Bouge !!! bullshit. Flemme ».
Selon Emmanuelle Keita, Hamond Chic face à l’argent, bafoue sa dignité. Elle aurait pu refuser de recevoir Peter. La chaîne de télévision l’a utilisé à ses fins. L’influenceuse a révélé dans une vidéo que Life TV lui a proposé 25 millions de francs CFA, pour qu’elle vienne faire un droit de réponse à Peter 007 sur leur chaîne, mais elle a refusé.
Pour conclure son direct, Emmanuelle Keita a lancé à l’endroit de Hamond chic : « Ne traite plus personne de pauvre, parce que la vraie pauvreté c’est à ton niveau. Et ne fais plus allusion à moi. J’ai dit à ta sœur tu fais allusion à moi, je te fracasse ».