Initialement prévu le samedi 29 octobre à Kinshasa, le concert du chanteur Celeo Scram a été annulé. Il a ensuite présenté des excuses à ses fans.
Les deux concerts de Celeo Scram annulés, l’artiste en colère
Le célèbre chanteur congolais Celeo Scram vient d’annuler son deuxième concert qui devrait se tenir à Kinshasa le 25 décembre 2022. Il a évoqué des raisons personnelles.
« J’ai parlé avec mes proches, ils m’ont dit de lâcher l’affaire. Donc, je ne joue pas le 25 décembre, mais je ne parlerai pas d’eux », a déclaré l’artiste.
C’est le deuxième spectacle de Celeo Scram qui est annulé ces dernières semaines. Il devrait livrer un spectacle le samedi 29 octobre dernier, mais il n’a pas reçu l’autorisation des autorités de Kinshasa.
« C’est à mon grand regret que je vous informe par la présente que je ne pourrais malheureusement pas jouer mon concert prévu à la date du 29 octobre 2022 à l’espace YMCA », a annoncé l’artiste sur les réseaux sociaux.
Dans une interview qu’il a accordée à la chaîne YouTube Elengi ya Congo, il a indiqué que c’est Fally Ipupa qui est derrière ce qui lui arrive.
« Cet enfant-là avait fait appel au bourgmestre de Kalamu pour renforcer la sécurité de son concert. Pourtant, il devait plutôt appeler celui de la commune de Kinshasa. C’est après son appel que le bourgmestre a poussé ses raisons dans le but d’annuler ma production à l’YMCA », a-t-il dit.
Celeo Scram a haussé le ton contre la décision des autorités de Kinshasa.
« Je ne connais pas le bourgmestre. On ne s’est jamais parlé avant. Mais il m’avait invité à son bureau et l’équipe de l’YMCA aussi a fait de même. J’avais cru que je m’y rendais pour avoir l’autorisation de mon concert vu que j’avais déjà envoyé l’argent depuis le 7 septembre. Et une fois dans son bureau, ils m’ont d’abord filmé sans mon consentement, c’était de la pire démagogie. En plus, il a promis m’inviter à la place des artistes au rond-point Victoire, chose non réalisée jusqu’à présent ! », a ajouté le chanteur.