Le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa va livrer un spectacle au stade des martyrs à Kinshasa le samedi 29 octobre 2022.
Fally Ipupa modernise la musique congolaise
À quelques jours de son concert à Kinshasa, la star congolaise Fally Ipupa a accordé une interview à la chaîne BBC Afrique au cours de laquelle il a abordé plusieurs sujets notamment la particularité de sa musique et ses sources d’inspiration. Le chanteur a indiqué qu’il fait du Tokos music.
« Aujourd’hui, je fais du Tokos music, la musique congolaise de base avec nos super belles mélodies, la guitare congolaise, notre super langue lingala revisitée et faite à ma manière », a déclaré l’artiste.
Interrogé sur ses sources d’inspiration, Ipupa a indiqué que ce sont les femmes qui l’inspirent beaucoup.
« C’est la vie quotidienne, la nature, la femme. La majeure partie de mes chansons parle de la femme et de l’amour. Il n’y a pas d’amour sans la femme », a-t-il répondu.
Rappelons que Fally Ipupa va livrer un géant concert demain samedi 29 octobre 2022 à Kinshasa au stade des martyrs.
« Le concert de ce 29 octobre ne sera pas le meilleur et ne vient pas pour défier les gens, mais il sera tout simplement différent de ceux à quoi vous êtes habitués avec au menu un spectacle inédit et de très belles mélodies », a déclaré le chanteur.
Il a indiqué qu’il donnera le meilleur de lui-même pour égayer les cœurs de ceux qui vont faire le déplacement.
« Nous avions vendu notre pays à l’extérieur, maintenant nous allons le faire à l’intérieur. Je ferai ce que je n’ai encore jamais fait, les gens viendront de l’extérieur pour voir Kinshasa, pour écouter la meilleure langue du monde : le Lingala » a-t-il ajouté.
La police a pris toutes les dispositions nécessaires
Le général Sylvano Kasongo a indiqué dans la soirée du jeudi 27 octobre 2022 que les forces de sécurité sont mobilisées pour que l’événement se déroule très bien.
« Nous venons de tenir une réunion avec tous les commandants de police de Kinshasa pour le concert de notre grande star Fally Ipupa le 29 octobre au stade des martyrs. Nous demandons aux gens de venir le voir », a-t-il dit.
Il invite les fans à se rendre massivement au stade des martyrs dans le calme pour soutenir l’artiste.
« Mais qu’ils viennent dans le calme, car la police prendra toutes les dispositions sécuritaires pour que les fanatiques s’y rendent sans aucune inquiétude. Tous ceux qui vont semer des troubles seront entre les mains de la police », a précisé le général.