Bénin : « c’est la preuve que… », Vano Baby réagit aux polémiques suscitées par sa récente vidéo

0
1065
« Je suis le Roi 12 12 de mon artiste préféré… », Vano Baby

Le 1er mars, le chanteur Vano Baby a abordé la question de la traque aux cybercriminels au Bénin. À travers cette séquence visuelle d’une vingtaine de minutes, l’artiste s’est adressé au président Patrice Talon et à la jeunesse de son pays. Cette vidéo a suscité un grand intérêt dans le showbiz béninois faisant naître des vagues de réactions diverses.

Vano Baby reste fidèle à ses propos

Dans son intervention, Vano Baby a notamment demandé au chef de l’État Patrice Talon de revoir les lourdes peines qui leur sont infligées, afin de faciliter leur réinsertion sociale et surtout professionnelle. Beaucoup de personnes ont critiqué la doléance du rappeur estimant qu’elle ne saurait être accordée. Selon eux, ainsi fait, ce serait une manière d’encourager la cybercriminalité qui reste un acte répréhensible.

Ayant pris connaissance des avis des uns et des autres, Vano Baby est monté au créneau au lendemain de la publication de sa vidéo controversée. L’artiste maintient ses propos. « Plus de 100 000 vues en 24 h pour la vidéo et plus de 6 000 partages…c’est la preuve que chacun avait son point de vue sur le sujet, mais que personne n’avait le courage d’en parler », a-t-il remarqué.

« Dieu ne veut pas la mort du pécheur encore moins notre cher père son excellence Mr le président. Créons des ateliers d’apprentissage dignes du nom dans nos prisons pour permettre aux jeunes de sortir de là avec des diplômes où attestations au moins comme ça, nous serons sûres qu’un ancien prisonnier (brouteur) après sa libération pourra se réintégrer dans la société sans grande difficulté. Apprendre un métier, c’est 3 ans d’apprentissage le temps nécessaire pour purger sa peine et aussi se faire former », a expliqué Vano Baby.

Par ailleurs, Vano Baby rassure l’opinion publique qu’il n’est pas pour la cybercriminalité et ne saurait l’être. Notons qu’ils étaient nombreux, artistes comme journalistes, ou encore acteurs de la société civile à réagir à la demande de Vano Baby au président Patrice Talon. Le grand nombre de ceux-ci conteste les propos du rappeur.

Par contre, sur la toile, beaucoup sont les jeunes qui félicitent Vano Baby pour son intervention. « Si et seulement si l’inspiration qui réside en toi depuis hier peut se transformer en son, nous le chanterions un peu partout », a écrit un internaute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici