Le showbiz camerounais est en deuil. Il vient de perdre l’une de ses célèbres artistes. Les Camerounais sont inconsolables après l’annonce de la mauvaise nouvelle.
Corry Denguemo n’est plus !
La chanteuse camerounaise Corry Denguemo, 45 ans, de son vrai nom Denguemo Louise Corrine est morte le jeudi 2 mars 2023 en France, des suites d’une intoxication alimentaire. De nombreuses personnalités et célébrités ont réagi après son décès.
« Je viens d’apprendre le décès de notre Corry ! Mais que nous veut la providence ? Nous prendre toutes celles et tous ceux que l’on aime ? », a écrit le célèbre animateur Claudy Siar.
La chanteuse camerounaise Lady Ponce a également réagi et a exprimé sa tristesse sur les réseaux sociaux.
« Meuna Ékiééé Non, non, non meuna Corry, je commence par où ? Ékiééé Seigneur, mon ange gardien tu me laisses sans voix. Je n’arrive toujours pas à croire que tu viens de quitter ce monde », a-t-elle écrit.
Corry Denguemo commence sa carrière musicale en 1996 au sein du groupe Macase. Corry et les autres membres de ce groupe sortent leur premier album intitulé Etam en 1999. Ils raflent de nombreux prix avec ce chef-d’œuvre notamment le prix de révélation au Cameroun Music Awards et le Prix RFI Musiques du Monde en 2011.
Le groupe poursuit son ascension et met sur le marché un deuxième album intitulé Doulou en 2002. Huit ans plus tard, le groupe Macase dévoile son troisième album baptisé Fly Away en 2010.