« De retour pour finir avec les rappeurs », Elifaz sort son  »clip » Gayman

0
1081
« De retour pour finir avec les rappeurs », Elifaz sort son clip Gayman

Artiste humoriste béninois, Elifaz vit parfois son art à travers des chansons. Après sa vidéo sur la situation de Daagbo de Banamè, c’est sur l’actualité concernant la traque aux cybercriminels que l’artiste s’est prononcé.

Elifaz au sujet de la traque aux cybercriminels

C’est avec le rap que Elifaz a livré son message d’humour sur la situation des cybercriminels au Bénin. En effet, si Togbè Yeton a fait la genèse de ce phénomène, notamment les raisons qui amènent les jeunes à s’y adonner, Elifaz exposent les circonstances ayant conduit le président à renforcer la traque aux cybercriminels.

Rappelons que l’affaire de lutte contre la cybercriminalité est devenue un sujet d’intérêt dans le showbiz béninois, depuis le début du mois de mars où le chanteur Vano Baby a fait un live dans lequel il a imploré la clémence du président Patrice Talon. L’artiste a invité le chef de l’État à revoir les lourdes peines qui sont infligées aux jeunes cybercriminels afin de faciliter leur réinsertion sociale et surtout professionnelle.

« Le combat que vous menez est noble, puisque ce phénomène n’honore pas l’image du pays. […] On est d’accord que celui qui enfreint la loi doit être puni, mais quand même…5 ans, 10 ans, c’est trop. 2 ans, 3 ans, ça va. Puisqu’un jeune de 20 ans qui écope de 10 ans de prison, finit sa peine et ressort à 30 ans, il lui sera difficile de s’insérer professionnellement », a déclaré Vano Baby.

Beaucoup de personnes ont critiqué les propos de l’artiste estimant qu’aucune dérogation ne saurait être accordée en matière de la lutte contre la cybercriminalité. Après le rappeur Togbè Yeton qui a sorti un single sur le sujet, l’humoriste Elifaz sort aussi son freestyle et lance un défi aux rappeurs béninois. Fo Logozo a d’ailleurs annoncé sa réplique pour très bientôt.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici