Parallèlement à sa carrière musicale, le rappeur béninois Blaaz est aussi un entrepreneur, chef d’entreprise. Il est le PDG du Groupe Alure qui a récemment installé ses bureaux à Omaha aux USA. Beaucoup de l’invitent à créer une entreprise dans son pays.
Blaaz déçu par ses expériences avec certains Béninois
Beaucoup incriminent Blaaz pour n’avoir pas installé une entreprise dans son propre pays. Et pourtant, l’artiste avait installé son entreprise au Bénin avant de la fermer. L’entrepreneur s’est justifié dans une récente sortie médiatique. Selon les propos du chanteur, il aurait retenu la leçon de ses expériences avec certains collaborateurs béninois.
« Il y a quelques années, j’ai ouvert Groupe Alure au Benin non ? Qui d’ailleurs avait bien décollé avant que je ne tombe malade (maladie qui a failli me coûter la vie) », rappelle-t-il.
« Après ma maladie, malgré la confiance totale que j’avais envers les personnes à qui j’avais confié l’entreprise, lorsque je suis sorti d’hôpital (à peu près 1 an après), ces personnes malgré qu’elles avaient les expériences et compétences nécessaires pour diriger l’entreprise, pensant que j’allais mourir, ont vidé le bureau, vendu tout ce qui s’y trouvait, vidé la caisse de l’entreprise et m’ont laissé avec plein de dettes que j’ai dû régler avec le temps », raconte Blaaz.
Par ailleurs, le rappeur souligne qu’il y a bien d’autres raisons qu’il préfère garder. « Ce n’est pas que je n’aime pas mon pays, mais à ma place qu’auriez-vous fait ? », a-t-il ajouté. Pendant que certains internautes demandent à Blaaz d’essayer une seconde fois, il répond que la sagesse lui interdit de refaire.
Groupe Alure dont Blaaz est propriétaire, est une entreprise panafricaine qui opère dans la réalisation des textiles notamment à travers sa marque Alure Paris. Elle accompagne également d’autres entreprises et particuliers dans la réflexion, le développement, le déploiement et l’évolution de leurs logiciels métiers et de leurs systèmes d’information. L’entreprise intervient dans plusieurs domaines notamment les domaines du textile, les BTP, le graphisme, et le showbusiness.