La dernière sortie musicale du rappeur béninois Blaaz remonte au 4 novembre 2022. Il s’agit de sa collaboration avec Vano Baby sur le titre Piment. Cette nouvelle collaboration des deux artistes après On est fou en juillet 2018, rassemble plusieurs artistes rappeurs béninois.
Une surprise de Blaaz sur la toile
Parallèlement à sa carrière musicale, Blaaz est aussi un entrepreneur, chef d’entreprise. Le célèbre rappeur béninois est fondateur et PDG de Groupe Alure dont la marque est Alure Paris. Dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 8 février 2023, Blaaz annonce la présence de son entreprise aux États-Unis. « Installation des bureaux à Omaha aux USA. D’artistes à Homme d’Affaire. Jamais sans Dieu », a-t-il écrit en légende d’une vidéo présentant le cadre.
Un nouvel exploit que l’artiste béninois vient d’accomplir dans le monde entrepreneurial, sous le regard de ses détracteurs. Il n’est plus à démontrer à qui veut le savoir que la légende du rap béninois reçoit fréquemment d’acerbes critiques sur la toile. La plus récente a été le rejet de ses compétences musicales par ses compatriotes, suite à la sortie du son Société Suspecte du rappeur ivoirien Suspect 95, en collaboration avec le rappeur français Youssoupha.
Longtemps silencieux face à cette polémique, Blaaz a enfin réagi sur ses réseaux sociaux. « Le silence a une force puissante face aux gens comme ceux-là et la solitude dans ce monde de requins dans lequel nous vivons actuellement est la seule compagnie dont nous avons besoin. Beaucoup se sentent importants quand ils sont entourés, beaucoup ressentent le besoin d’être entourés mais par des personnes qu’elles peuvent contrôler ou influencer et il y a des gens comme moi qui arrivons à nous contrôler que lorsqu’on est seul ».
L’artiste ajoute par ailleurs qu’ « on ne rend pas la haine par la haine. Bloquer suffit à alimenter la paix que tu recherches. Bloquer fait encore plus mal que leur répondre ». Le mieux pour lui, est de continuer à entretenir son image, a-t-il conclu. Et c’est ce que Blaaz s’évertue à faire depuis quelques années, à travers sa carrière, mais aussi son entreprise.
Groupe Alure est une entreprise panafricaine qui opère dans la réalisation des textiles notamment à travers sa marque Alure Paris. Elle accompagne également d’autres entreprises et particuliers dans la réflexion, le développement, le déploiement et l’évolution de leurs logiciels métiers et de leurs systèmes d’information. L’entreprise intervient dans plusieurs domaines notamment les domaines du textile, les BTP, le graphisme, et le showbusiness.