Le chanteur congolais Innoss’B a été interpellé et relâché à Bruxelles le jeudi 3 novembre dernier alors qu’il se rendait aux États-Unis pour livrer un concert. Les policiers belges l’ont suspecté de transporter des produits illicites.
Innoss’B sert un nouvel opus à ses fans
Le jeune chanteur congolais Innoss’B a annoncé le dimanche 6 novembre 2022 sur ses réseaux sociaux que son morceau Adieu sera publié sur sa chaîne YouTube le mercredi 9 novembre 2022.
« Le film Adieu sera disponible ce 9 novembre à 18 heures sur ma chaîne YouTube », a écrit Innoss’B sur Twitter.
Ce titre est l’un des morceaux de son premier album Innocent Vol.1 dévoilé en 2013.
Cette bonne nouvelle intervient quelques semaines après sa nomination à la 15eme édition des Headies Awards, une cérémonie de récompense des productions musicales créée en 2006 par le magazine Hip Hop World du Nigeria.
Cette année, l’évènement a eu lieu aux États-Unis le 4 septembre dernier. Innoss’B a remporté le prix du meilleur artiste d’Afrique centrale. Il a devancé ses compatriotes Fally Ipupa et Dadju.
De nombreux autres artistes ont remporté des prix lors de cet évènement. Il s’agit entre autres de Wizkid qui a reçu le prix du meilleur album de l’année avec Made in Lagos, et celui du meilleur morceau de l’année avec son titre Essence. Gyakie a remporté le prix de la meilleure artiste ouest-africaine. Davido a reçu le prix du meilleur artiste de l’année.