Le jeune chanteur congolais Innoss’B a été sévèrement critiqué sur les réseaux sociaux après son concert dans la ville de Kindu au Congo le 7 janvier 2023. Il est ensuite sorti de ses gonds et a recadré ses détracteurs.
Innoss’B reçoit une bonne nouvelle
Le chanteur congolais Innoss’B participera à la 32e édition du Festival Couleur Café qui se tiendra du 23 au 25 juin 2023 à Bruxelles en Belgique. Les organisateurs de cet évènement ont annoncé la nouvelle le jeudi 9 mars 2023. Le chanteur congolais livrera une prestation aux côtés de dix célèbres artistes tels que Joey Bada, Tayc, Ayra Starr, Thundercat, Earthgang et Tash Sultana.
En 2022, ce festival a réuni un nombre important de participants. En 2019, plus de 70 000 personnes ont participé à cet évènement. Innoss’B annonce cette nouvelle quelques mois après sa nomination à la 15e édition des Headies Awards, une cérémonie de récompense des productions musicales créée en 2006 par le magazine Hip Hop World du Nigeria. L’évènement a eu lieu aux États-Unis le 4 septembre 2022. Le chanteur a remporté le prix du meilleur artiste d’Afrique centrale. Il a devancé ses compatriotes Fally Ipupa et Dadju.
Rappelons que le jeudi 3 novembre 2022, Innoss’B a été interpellé et relâché à Bruxelles alors qu’il se rendait aux États-Unis pour livrer un concert. Les policiers belges l’ont suspecté de transporter des produits illicites.
Le Festival Couleur Café est un événement de musiques. Il est organisé par l’association à but non lucratif Zig Zag. Il se déroule chaque année à Bruxelles en Belgique sur le site de Tour et Taxis.