Le chanteur congolais Félix Wazekwa a mis sur le marché, au début du mois de février 2023, sa collaboration avec son compatriote Koffi Olomidé intitulée Eau pure.
Félix Wazekwa sur scène à Kinshasa en août 2023
Le célèbre chanteur congolais Félix Wazekwa livrera un concert au stade des martyrs de Kinshasa le samedi 12 août 2023. Il a indiqué qu’il n’envisage pas de rassembler assez de monde au stade des martyrs ce jour-là, mais il va servir un bon spectacle à ses fans.
« Je ne pars pas pour relever un défi, car ceux qui se sont produits avant moi, je suis leur fan. Donc, je fais un concert pour faire également plaisir aux mélomanes comme ils l’ont fait », a-t-il dit lors d’une récente sortie médiatique.
Selon le monstre d’amour, des personnes de toutes les couches sociales se rendront au stade des martyrs de Kinshasa pour le soutenir.
« Il y aura plusieurs couches de personnes dans ce stade. Des intellectuels, des sportifs, des étudiants et de la population. En vrai, je ne veux que les amoureux de musique, rien que ceux qui aiment la bonne musique. Car en créant le monde des acolytes, nous risquons de prendre beaucoup de choses dans la musique », a-t-il ajouté.
Il a rassuré récemment ses fans que le spectacle sera beau.
« Ce jour-là, vous verrez Michael Jackson en moi-même à 15 %. Je ne vais pas danser comme lui, mais je vais faire des choses semblables du point de vue de l’organisation. Ce sera une production bien organisée qui ne durera que 2 heures », a déclaré Wazekwa.
Rappelons que le pasteur congolais Dénis Lessie a invité Félix Wazekwa à annuler son concert prévu au stade des martyrs de Kinshasa. Il estime que le spectacle ne va pas rassembler assez de monde.
« Que Félix Wazekwa ne se produise pas au stade des martyrs. Les gens ne peuvent pas se déplacer pour venir danser au stade. Là-bas, ce sont plus les chansons rumba qui permettent à l’artiste de communier avec son public », a-t-il dit.
Selon lui, tous les concerts prévus entre janvier et septembre 2023 au Congo seront un fiasco.
« Tout celui qui se produira au stade des martyrs allant de janvier à septembre échouera. », a déclaré le pasteur.
« Il y a l’éclipse nocturne prophétique entre le 1er décembre 2022 jusqu’à la fin du mois de septembre 2023. C’est une période des sacrifices politiques et du monde des ténèbres », a indiqué le prophète.