Pendant que tout le monde attend impatiemment sa version du challenge sur le single Société Suspecte du rappeur ivoirien Suspect 95 en collaboration avec Youssoupha, Togbè Yeton a plutôt sorti un clash sur les rappeurs béninois. C’était le 10 février dernier.
Togbè Yeton provoque-t-il Adinon Le Nerveux ?
Un appel au featuring ou une démonstration de force ? C’est la question que se posent plusieurs personnes à la suite d’une publication du rappeur béninois Togbè Yeton ce lundi 13 février 2023. « On demande à Adinon le Nerveux de sortir sa version sur le beat. Qu’il vienne pour un remix sur le beat avec Fofo Logozo, Bobo Wê et moi. On verra qui est le meilleur », a écrit l’artiste cagoulé sur sa page Facebook.
Et pourtant, à travers son clash, Togbè Yeton a montré son indignation face à la manière dont les rappeurs béninois participent à ce challenge lancé par Suspect 95, un rappeur ivoirien. Selon eux, c’est une honte pour le rap béninois.
Défi lancé ; Adinon Le Nerveux va-t-il se prêter au jeu ?
En tout cas, il y a quelques jours, Adinon Le Nerveux a indiqué tout comme Togbè Yeton qu’il n’apprécie pas la manière dont certains de ses ‘’anciens collègues’’ participent au challenge. Selon Vodoundaho, ce jeu vient prouver « l’oisiveté » des rappeurs béninois.
« Il ne manque que le freestyle de Dibi et Willy Mignon pour que la liste soit complète et le Bénin remportera la palme d’or des artistes les plus désœuvrés de l’Afrique ! C’est à croire que si l’un d’eux ne fait pas le freestyle il va mourir. C’est incroyable la façon dont vos pseudos artistes béninois font preuve de l’oisiveté depuis que suspect95 a lâché sa prod. Je savais qu’ils étaient désœuvrés, mais pas jusqu’à ce point Putainnn !! », a écrit Adinon Le Nerveux.
Et de poursuivre « d’un seul coup, eux tous ont retrouvé leurs talents de rappeurs et se sont jetés en tas sur la prod pour se faire d’actualité en attendant que le gouvernement organise encore un concert vu qu’ils ne peuvent rien créer, bande de chômeurs ».
Alors que les internautes l’invitent à sortir son freestyle, Adinon Le Nerveux a déclaré qu’il « n’est pas un désœuvré disponible h24 ». Sa réaction à la publication de Togbè Yeton est attendue.