Fally Ipupa et Macron festoient au Congo, Celeo Scram critique leur proximité

0
1370
Fally Ipupa et Macron festoient au Congo, Celeo Scram critique leur proximité

À quelques jours de son concert VIP à Kinshasa, le chanteur congolais Fally Ipupa fait le chou gras des médias et des réseaux sociaux suite à la visite du président français Emmanuel Macron au Congo.

Fally Ipupa et Emmanuel Macron agitent la toile

Le président français Emmanuel Macron a entamé une tournée africaine depuis le mercredi 1er mars 2023. Le samedi 4 mars dernier, il s’est rendu à Kinshasa et a discuté avec son homologue Félix Tshisekedi. Les deux dirigeants ont abordé plusieurs sujets notamment la violence à l’Est de la République démocratique du Congo.

En marge de cette visite, il a assisté au concert de l’orchestre symphonique Kimbanguiste et du chanteur congolais Fally Ipupa. La délégation française et Fally Ipupa ont trinqué des verres dans un bar à l’issue du spectacle.

Le chanteur congolais Celeo Scram voit d’un mauvais œil cette proximité entre son compatriote Ipupa et le dirigeant français.

« Ce film a déjà été vu, il y a rien de nouveau. Ma pensée pieuse aux familles à l’Est du Congo », a-t-il écrit.

Il a taclé sévèrement Fally Ipupa indiquant qu’il s’agit d’une jeunesse inconsciente.

« Une jeunesse inconsciente, le matin, ils ont félicité Félix Tshisekedi pour sa ténacité devant Macron et plus tard dans la soirée, c’est la fête. Et pensez-vous que Macron prendra vos menaces au sérieux ? », a déclaré Celeo Scram.

Rappelons que Fally Ipupa a été invité à l’Élysée le lundi 27 février 2023 dans le cadre du discours du président français Emmanuel Macron sur la nouvelle stratégie militaire et diplomatique de la France en Afrique. Il a abordé plusieurs sujets avec le dirigeant français. Dicap la merveille exprimé sa joie sur les réseaux sociaux à l’issue de leur rencontre.

« Heureux d’avoir rencontré le président de la République française, Emmanuel Macron. Un moment privilégié où nous avons pu échanger sur la situation dramatique qui sévit à l’Est du Congo, ainsi que de la place de la musique congolaise auprès de la jeunesse en prélude de son déplacement à Kinshasa », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici