Le 26 juillet 2022, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a accusé réception de plusieurs plaintes contre la chaîne Life TV et son émission Allô caviar. Deux jours plus tard, l’institution a rappelé les responsables de la chaîne à davantage de professionnalisme et de responsabilité. Mais depuis lors, de plus en plus de personnes se lèvent pour critiquer l’émission.
Après plusieurs semaines d’analyses, la Haute autorité de la communication audiovisuelle de la Côte d’Ivoire (HACA) a procédé au changement des horaires de diffusion de l’émission Allô Caviar sur Life Tv, a rapporté la presse locale. Initialement diffusée à 21 heures, l’émission passera désormais à partir de 22 heures. De plus, elle est interdite aux personnes de moins de 16 ans.
Les internautes accusent notamment l’animatrice de l’émission Hamond Chic Caviar, d’influencer négativement la jeunesse avec les conseils qu’elle prodigue. Dans un communiqué du 28 juillet, la HACA a rappelé à l’éditeur de Life Tv, le contenu de la convention et du cahier des charges, relatif à la programmation des émissions qui portent atteinte aux mœurs fondamentales.
L’institution a, par ailleurs évoqué la nécessité pour Life Tv de « faire assurer une formation de base à leurs animateurs sur les règles professionnelles inhérentes à la conduite des émissions ». En effet, la plupart des animatrices des émissions sur cette chaîne ivoirienne sont des influenceuses.