L’artiste camerounais Franko a été rendu célèbre grâce à sa chanson « coller la petite », sortie en 2015. Depuis lors, le rappeur a enregistré d’autres titres, mais qui n’ont pas eu le même succès.
Depuis la sortie du titre à succès « coller la petite », le jeune rappeur camerounais Kinguè Franck Junior, alias Franko se fait de plus en plus rare dans le showbiz. Un fan de l’artiste l’a récemment interpellé sur les réseaux sociaux. « Grand, tu ne chantes plus ? On a déjà fini de coller la petite, on fait quoi d’autre, grand ? ».
« Épousez-les et enceintez-les », a indiqué le jeune rappeur, en réponse à la préoccupation de l’internaute.
Face à l’improductivité de l’artiste, certains estiment que le chanteur serait en manque d’inspiration et de moyens financiers. D’autres estiment que sa réponse pourrait faire l’objet d’un nouveau titre à succès et l’ont encouragé à aller en studio.
La chanson « coller la petite » a été sanctionnée quelques semaines après sa sortie en 2015. En effet, un arrêté du préfet du département de la Mifi dans l’Ouest du Cameroun, a interdit la vente, la diffusion et la promotion de la chanson dont il juge les paroles obscènes. La diffusion de la chanson a été ensuite proscrite en République démocratique du Congo (RDC).
Le single « coller la petite » est certifié single d’or en France en 2016. Il a été nommé meilleur clip de l’année, meilleur clip Afrique centrale, et meilleure vidéo africaine aux WatsUp TV Africa Music Video Awards au Ghana en 2016. Le chanteur a également reçu plusieurs d’autres récompenses au cours de sa carrière.