Bénin : le secrétaire exécutif de la mairie des Aguegués relevé de ses fonctions (les raisons)

0
654
Bénin : le secrétaire exécutif de la mairie des Aguegués relevé de ses fonctions (les raisons)

Au Bénin, le secrétaire exécutif de la mairie des Aguegués, Jean de Dieu Koudjo a été relevé de ses fonctions ce jeudi 21 septembre 2023 pour une faute lourde liée à sa fonction. Cette décision a été prise au terme d’une session extraordinaire du Conseil de Supervision.

Jean de Dieu Koudjo suspendu pour faute lourde

Jean de Dieu Koudjo n’est plus depuis ce jeudi 21 septembre 2023 le Secrétaire Exécutif de la mairie des Aguegués. Sa suspension a été décidée en raison d’une faute lourde. Il est reproché à Jean de Dieu d’avoir enfreint les dispositions des articles 119 et 133 de la loi n°2021-14 du 20 décembre 2021 portant code de l’administration territoriale en République du Bénin. Il aurait relevé le Responsable des affaires administratives et financières (RAAF) de la mairie des Aguégués, Alassane Mamoudou de ses fonctions. Pour se justifier de cette faute, il aurait affirmé que la Responsable des Affaires Administratives et Financières (RAAF), qui occupait en même temps son poste et celui de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) aurait été enlevée par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

Suite à la suspension de Jean de Dieu, le Conseil de supervision de la mairie a rapidement procédé à la nomination d’un intérimaire en la personne de Banda Chabi pour coordonner les activités au sein de la mairie jusqu’à la nomination d’un nouveau SE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici