« Pays là même devient quoi ? » , le coup de gueule de Apoutchou National

0
167
« Pays la même devient quoi ? » , le coup de gueule de Apoutchou National
Apoutchou National, chanteur ivoirien

Dans le monde de divertissement ivoirien, les menaces de poursuites judiciaires et les arrestations pour diffamation sont devenues monnaie courante. Le chanteur Apoutchou National n’en peut plus de supporter. Cette fois, c’est l’arrestation de Madouss Star, une créatrice digitale, qui a déclenché une vive réaction de la part du chanteur Apoutchou National qui a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux, en dénonçant ce qu’il considère comme une injustice et une restriction à la liberté d’expression en Côte d’Ivoire.

Apoutchou National monte le ton sur les célébrités ivoiriennes

Apoutchou National, connu pour son franc-parler, n’a pas mâché ses mots en réagissant à l’arrestation de Madouss Star. En effet, une internaute de nom de Madouss Star, créatrice digitale a été arrêtée pour une vidéo dans laquelle elle a tenu des propos jugés désobligeants contre Samira, une femme avec qui le chanteur ivoirien Safarel Obiang a eu une aventure amoureuse avant de la laisser pour se marier avec sa femme. Si sur la toile, beaucoup de personnes se joignent à l’accusée pour demander pardon à Samira la plaignante ainsi qu’à sa mère qui se serait également sentie offensée, Apoutchou National lui, ne vend pas dans le même sens. Il pense que Samira a exagéré en déposant une plainte contre Madouss Star.

Sur sa page Facebook, il a publié un message exprimant son mécontentement face à la situation : « Pays la même devient quoi ? 1 2 3, vous partez porter plainte juste parce que la personne a fait une vidéo qui va pas dans vos sens. Mais après quand vous avez besoin de la même personne, vous faites pitié pour demander leurs services. Libéré ma grande sœur Madouss Star trop, c’est trop. Genre envoyer les gens en prison est devenu amusement pour vous non, continuez ».

Les Ivoiriens exagèrent

Alors qu’un internaute lui suggérait de demander pardon à Samira, Apoutchou National a répondu fermement : « Je ne demande rien pardon ici. C’est quoi cette histoire ? Les gens ont une petite relation nette, ils prennent ça pour se gonfler sur la vie des gens. Trop, c’est trop, la Côte d’Ivoire a une liberté d’expression. Ici en France, qui va mettre quelqu’un en prison à cause de vidéo ? Les gens prennent les gens pour des cons en Afrique ».

De nombreux internautes ont exprimé leur soutien à Madouss Star et à Apoutchou National. Beaucoup voient en cette arrestation un exemple de la manière dont les personnalités publiques utilisent leur influence pour réduire au silence ceux qui osent les critiquer. « Libérez Madouss Star, elle ne mérite pas ça », a écrit un internaute. Notons que la mise en cause a fait une vidéo dans laquelle elle a présenté ses excuses publiques à Samira et sa mère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici