Bénin : « sorry, si je t’ai manqué de respect », Timinni dit ses vérités à Angélique Kidjo

0
1017
Bénin : « sorry, si je t’ai manqué de respect », Timinni dit ses vérités à Angélique Kidjo

En 2015, la diva de la musique africaine et béninoise en particulier, Angélique Kidjo a fait un featuring avec le rappeur béninois Dibi Dobo sur le titre Ekomole. En 2017, en tant qu’ambassadrices de bonne volonté de l’UNICEF, Angélique Kidjo et Zeynab ont sorti le single Disons non au mariage des enfants en collaboration avec six autres artistes béninois dont Didi Dobo. En avril 2022, la chanteuse a collaboré avec Zeynab et le  guitariste Lionel Loueke à travers la chanson Omon Oba. Mais ce n’est pas suffisant selon Timinni.

Timinni lance un appel à Angélique Kidjo

Angélique Kidjo ne fait « rien » pour son pays d’origine. C’est du moins ce qu’on comprend d’une publication de l’humoriste et blogueur béninois Timinni en date de ce 18 février.

« Je t’aime bien maman Angélique Kidjo, mais franchement ce n’est pas ce que ton pays attend de toi ça. Un enfant du Bénin qui est plus respecté à l’international que n’importe quel président africain, mais aucun apport de solution ne vient d’elle pire encore dans son domaine qui est la musique. C’est déplorable », a écrit Timinni

Et de poursuivre « Notre cher beau pays a eu une exceptionnelle et énorme chance d’avoir un enfant qui est une diva, une légende interplanétaire, mais qui ne lui sert a absolument rien de rien. On te voit faire des featuring avec ceux de la nouvelle génération des autres pays comme le Nigeria etc, mais chez toi…Bref, mets tes enfants et jeunes frères à la lumière comme ça après toi il y aura d’autres comme toi ».

Timinni va plus loin et s’explique « Sorry si j’étais manqué de respect la vieille, mais c’est ce que je tenais juste à te dire. Car, on voit ce que tu fais avec Yemi Allade et d’autres et c’est cela tes enfants et jeunes frères et sœurs attendent de toi, car un artiste béninois qui figura dans une de tes chansons sera mis à la lumière à jamais. On le dira que toi t’as pas eu d’aide de qui que ce soit donc t’es libre d’aider c’est peut-être vrai. Alors, comment appelle-t-on ce que tu fais avec les jeunes nigérians et consorts? C’est de l’aide ou quoi? On te demande pas d’argent mais de nous faire profiter de ton notoriété. Longue vie à toi maman Africa », a-t-il ajouté.

Cette publication de l’humoriste Timinni a suscité de nombreux commentaires. Selon beaucoup de personnes, Angélique Kidjo ne doit rien au Bénin. Pour d’autres, elle ne saurait obliger ses jeunes frères et sœurs béninois à collaborer avec elle si ceux-ci ne manifestent pas le désir eux-mêmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici