Angélique Kidjo est sur le territoire béninois (Photo)

0
611
« Quand j’étais jeune, j’adorais… », Angélique Kidjo dévoile  

Ambassadrice de la culture africaine et particulièrement celle béninoise à l’international, la chanteuse Angélique Kidjo, qui vit aux États-Unis depuis plusieurs années était au Bénin en 2015, pour travailler sur son album Eve. Elle y revient pour d’autres missions.

Angélique Kidjo en mission pour l’UNICEF au Bénin

La diva de la musique africaine Angélique Kidjo est sur le sol béninois depuis plusieurs heures. Elle y est dans le cadre de sa mission avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). La nouvelle a été rendue publique par l’organisation sur Twitter ce lundi 12 décembre.

« Mì Kwabò Angelique ! L’ambassadrice de bonne volonté de l’@unicef, @angeliquekidjo est de retour dans son pays d’origine pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes du Bénin », a écrit la représentation de l’UNICEF au Bénin. Une annonce que la star Angélique Kidjo a retweeted.

À son arrivée, l’ambassadrice de lutte contre le racisme a été accueillie par la représentante résidente de l’UNICEF, Djanabou Mahondé. Elle va effectuer une mission avec UNICEF Bénin, « pour découvrir les programmes phares de l’organisation, en particulier ceux qui concernent les droits des filles ».

Ambassadrice de l’UNICEF depuis 2002, la légende Angélique Kidjo est aussi la créatrice de la fondation Batonga. Elle soutient les études secondaires de jeunes filles en Afrique afin qu’elles participent au développement du continent.

Le 16 juin 2017, le gouvernement béninois a lancé une campagne Tolérance Zéro au mariage des enfants à l’occasion de la journée de l’enfant africain (JEA). Pour soutenir cette opération, les ambassadrices de l’UNICEF, Angélique Kidjo et Zeynab Abib se sont jointes à sept autres artistes béninois, pour dénoncer le fléau à travers un clip. Il s’agit de Disons non au mariage des enfants, chantée par Angélique Kidjo et Zeynab Abib, accompagnées par Danialou Sagbohan, Kalamoulaï, Don Métok, Sessimè, Dibi Dobo, Norberka et Olga Vigouroux.

« Le mariage des enfants est une négation de leur droit à grandir en toute liberté. Chaque enfant a le droit à une enfance. J’appelle les parents à ne pas marier leurs filles, car elles sont notre richesse et le futur de notre continent », avait souligné la star africaine.

« Pour moi, la musique est une arme de paix et aujourd’hui plus que jamais les artistes ont un rôle à jouer dans la stabilité du monde », avait déclaré Angélique Kidjo lors de la 57e cérémonie des Grammy Awards, qui s’est déroulée au Staples Center de Los Angeles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici