Angélique Kidjo réagit après son échec aux Grammy Awards 2023

0
1186
Angélique Kidjo réagit après son échec aux Grammy Awards 2023

En novembre 2022, la chanteuse béninoise Angélique Kidjo a été nominée pour la 65e édition des Grammy Awards. Le dimanche 5 février 2023, l’organisme américain de l’industrie musicale, la Recording Academy a dévoilé la liste complète des lauréats. Mais l’habituée de cette cérémonie de distinction, Angélique Kidjo n’y figure pas.

Angélique Kidjo félicite les lauréates africaines

Nominée dans la catégorie de meilleur album de musique globale aux Grammy Awards 2023, la diva de la musique africaine, Angélique Kidjo n’est pas lauréate. Mais elle se rejoint pour les deux femmes africaines qui ont pu représenter dignement le continent. Il s’agit de la chanteuse sud-africaine Nomcebo Zikode et de la Nigériane Tems.

« Félicitations aux femmes africaines @temsbaby et @Nomcebozikode pour vos Grammys !!! C’est votre moment de briller et vous le méritez tellement ! 👏🏾👏🏾👏🏾@RecordingAcad », a écrit Angélique Kidjo sur Twitter ce lundi 6 février. Beaucoup de personnes ont apprécié le geste de la diva et invitent le chanteur nigérian Burna Boy, également nominé et ce, dans deux différentes catégories ; meilleur album de musique globale et meilleure performance de musique globale, mais qui n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu, à féliciter ces collègues africaines.

Notons que Nomcebo Zikode, a remporté le prix dans la catégorie de meilleure performance de musique globale avec la chanson Bayethe une collaboration avec le chanteur et producteur de renommée, Zakes Bantwini. C’est son tout premier Grammy.

En ce qui concerne la chanteuse nigériane Tems qui a remporté le prix dans la catégorie meilleure performance de rap mélodique pour sa contribution à la chanson à succès Wait for U, une collaboration avec les musiciens Future et Drake, c’est aussi sa toute première fois. Avec ce trophée, elle devient la première artiste féminine de son pays à remporter le prestigieux prix. Dans une interview accordée aux médias, elle décrit sa distinction comme incroyable.

Rappelons que la chanteuse Angélique Kidjo a déjà remporté cinq fois les Grammy Awards. Promotrice de la culture béninoise et africaine en général, Angélique Kidjo a gagné le trophée en 2007, 2014, 2015, 2020 et 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici