Modèle de réussite féminine au Cameroun, Carine Mongoue plus connue sous le nom de Carimo Empire est une femme d’affaires et chef d’entreprise. Elle a fondé son empire sur la cosmétologie.
Carine Mongoue veut promouvoir l’autonomisation financière des femmes au Cameroun
Récemment, l’influenceuse et femme d’affaires camerounaise Carine Mongoue, connue sous le nom de Carimo Empire sur les réseaux sociaux, a lancé un appel à candidature pour recruter plusieurs personnes pour différents postes, pour le compte de ses nombreuses entreprises. Elle a été surprise par le nombre important de candidats, notamment les femmes en conditions de chômeurs dans son pays.
« Il est 17 h 40 et depuis 8 h du matin, je suis en entretien d’embauche avec les directeurs et directrices de mes entreprises. Nous avons déjà reçu environ 60 personnes pour les postes de comptables, gestionnaires de stocks, réceptionnistes vendeuses, chauffeur. Ce que je constate, c’est que le taux de chômage est vraiment élevé au Cameroun », a déclaré Carine Mongoue.
Pour lutter efficacement contre cette situation, la jeune femme influenceuse invite les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat. « Les jeunes doivent davantage penser à entreprendre et à créer des entreprises ».
Par ailleurs, Carine Mongoue indique qu’elle fera partie du gouvernement en vue de défendre les femmes qui selon elles sont les plus vulnérables. Elle dévoile d’ailleurs sa stratégie. « Un jour, je serai ministre de la condition féminine et ma première mission sera de donner des capitaux aux jeunes femmes pour créer des entreprises », a déclaré Carine avant d’ajouter « les femmes constituent le plus grand réservoir de talents inexploités au Cameroun ».
Carine Mongoue est née le 14 janvier 1986 au Cameroun. Après ses études primaires et secondaires soldées par un baccalauréat série D, elle fait ses études supérieures à Complexe Siantou Supérieur d’où elle sort avec un BTS en Comptabilité et gestion des entreprises et une licence professionnelle en Comptabilité et finance en 2009.
Carine Mongoue a servi ensuite en tant qu’assistante comptable à UBA Bank. Poussée par ses rêves de conquérir le monde, elle suit une formation en cosmétologie, ce qui lui permet de bâtir progressivement son empire.