Miriam Obama : la nouvelle star de la musique camerounaise

0
1649
Miriam Obama : la nouvelle star de la musique camerounaise

La grande finale de la compétition musicale The Voice Kids Afrique francophone qui s’est tenue le 31 décembre 2022 en Côte d’Ivoire a consacré la Camerounaise Miriam Ebah Obama lauréate de cette première édition du concours de l’art du chant. Elle remporte le trophée et une somme de 10 millions de francs CFA.

Miriam Obama honorée au Cameroun

Pour avoir représenté brillamment son pays lors de la première saison de la compétition musicale internationale The Voice Kids Afrique francophone, Miriam Obama reçoit à son tour la célébrité. Le jeudi 12 janvier, elle a été reçue en pompe à son retour au bercail.

Au musée national de Yaoundé, la jeune artiste a présenté son trophée aux autorités camerounaises, lors d’une cérémonie officielle de présentation organisée par le ministre de la Culture, des Arts et Métiers. L’autorité ministérielle a, pour l’occasion félicité Miriam Obama âgée de 10 ans, pour son victorieux parcours lors de cette compétition.

Le week-end dernier, le jeune talent a été reçu dans l’émission Tam-Tam Week-end diffusée sur la télévision nationale CRTV. Dans l’après-midi de ce mardi, Miriam Obama a annoncé avoir reçu un tableau d’honneur de la part de son établissement scolaire Collège Adventiste de Yaoundé.

« Bonsoir la famille. Je voudrais vous présenter le diplôme d’excellence que j’ai reçu hier au rassemblement de mon établissement scolaire à l’occasion de la présentation de notre trophée de The Voice Kids Afrique Francophone. Je rends grâce à Dieu pour cette autre distinction qui vient de lui. Proverbes, 4 h 23 — Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. Qu’en cette année nous ne puissions pas laisser les défaites et les victoires acquises influencer notre cœur pour faire germer soit de l’amertume ou de l’orgueil », a écrit Miriam Obama.

À travers l’image de cette nouvelle distinction de Miriam Obama, l’on peut lire « considérant ses performances artistiques et sa brillante victoire à la première édition de The Voice Kids Afrique francophone, Le Principal du Collège Adventiste de Yaoundé décerne à l’élève de la 5e B, la nommée Ebah Obama Miriam, ce diplôme d’excellence en guise de félicitations et d’encouragement. Par cette victoire, elle a dignement représenté le Cameroun et rehaussé l’image du Collège Adventiste de Yaoundé ».

Notons que Miriam Obama a déclaré sur CRTV qu’elle est prête pour se lancer dans sa carrière musicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici