The Voice Afrique : voici les coachs désignés pour la nouvelle saison

0
956
The Voice Afrique : voici les coachs désignés pour la nouvelle saison

L’émission de télé-crochet, The Voice Afrique va bientôt commencer. Cette fois-ci, c’est une édition ivoirienne. Ce qui suscite des débats sur la toile. Les coachs qui sont désignés sont tous Ivoiriens.

The Voice Afrique, les raisons de l’intérêt porté à la Côte d’Ivoire

La liste des coachs qui accompagneront les candidats à la compétition a été dévoilée lors de la cérémonie de lancement ce jeudi 13 avril à Abidjan. Il s’agit de l’artiste coupé-décalé DJ Mix premier, du rappeur Didi B et de la Diva Josey. Toutefois, cette constitution de jury n’a pas fait l’unanimité sur la toile et a suscité des réactions mitigées.

Certains internautes ont exprimé leur déception quant à l’absence de grands noms de la musique ivoirienne dans la liste des coachs, tandis que d’autres soulignent qu’il s’agit d’une compétition africaine et non ivoirienne. « The Voice Afrique francophone spécial Côte d’Ivoire sous-entend que c’est uniquement ouvert aux ivoiriens ou quoi ? », s’interroge un internaute.

En effet, cette édition est dédiée au pays. Alors que beaucoup s’insurgent contre cette organisation, il est aussi important de comprendre que la Côte d’Ivoire a une grande richesse culturelle et beaucoup de talents musicaux. Le pays a su attirer l’attention des organisateurs grâce à la qualité de sa musique et à son dynamisme culturel, qui ont conduit de nombreuses compagnies de production et des artistes célèbres tels que Black M et Youssoupha à s’y installer.

Le concours de The Voice Afrique Côte d’Ivoire vise à offrir une plateforme aux talents musicaux ivoiriens pour qu’ils puissent se faire connaître au niveau international. Les candidats sélectionnés auront la chance de travailler avec des professionnels de la musique, de se perfectionner et d’élargir leur audience.

The Voice Afrique est également une occasion pour la Côte d’Ivoire de montrer au monde entier la richesse de sa musique et de sa culture. Elle permettra de mettre en avant les talents locaux et de les faire connaître au-delà des frontières du pays.

En janvier dernier, The Voice Afrique a fait sa première expérience avec les enfants. La gagnante de cette première saison était Miriam Obama. En février, l’édition a reçu le prix de la meilleure émission TV aux African Talent Awards.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici