Afroca Music Awards : les chanteurs congolais raflent de nombreux trophées

0
995
Afroca Music Awards : les chanteurs congolais raflent de nombreux trophées

La République démocratique du Congo est fortement représentée lors de la cérémonie de récompense des artistes d’Afrique et des Caraïbes dénommée Afroca Music Awards 2023.

Les chanteurs congolais remportent des trophées aux Afroca Music Awards 

Les chanteurs congolais ont raflé assez de trophées lors de la troisième édition de la cérémonie de récompense des meilleurs artistes d’Afrique et des Caraïbes Afroca Music Awards qui s’est déroulée le samedi 18 février 2023 au Palais des congrès de Brazzaville.

Lors de cet évènement, le chanteur congolais Ferre Gola est sacré meilleur artiste rumba. Ses compatriotes Gandhi Djuna alias Gims remporte le prix de meilleur artiste international, Fally Ipupa glane le trophée de meilleur artiste africain masculin. Ipupa a remercié ses fans après son sacre.

« Fally Ipupa a remporté le trophée de meilleur artiste africain masculin aux Afroca Music Awards 2023, une cérémonie de remise des trophées des musiques afro-caribéennes à Brazzaville. Merci une fois de plus à tous pour vos votes ! », a écrit Dicap la merveille sur ses réseaux sociaux.

De nombreux autres artistes ont également reçu des prix lors de cette soirée. Le chanteur Diesel Gucci est élu Révélation nationale. L’artiste ivoirien Fior 2 Bior remporte le trophée Révélation africaine.

Selon le promoteur de cet évènement Olivier Doumou, les Afroca Music Awards visent à rapprocher les communautés africaines et caribéennes autour de l’art et la culture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici