En Côte d’Ivoire, l’actrice et influenceuse ivoirienne Emma Lohoues est peu citée dans les histoires de buzz. Elle a acquis une certaine notoriété, en raison de son engagement dans l’entrepreneuriat. Mais en tant que célébrité, elle n’est pas épargnée des critiques sur les réseaux sociaux.
Emma Lohoues prend une résolution pour l’année 2023
Le samedi 31 décembre, a marqué la fin de l’année 2022 et donc le début d’une nouvelle année, 2023. À cette occasion, les diverses personnalités et célébrités présentes sur les réseaux sociaux formulent des vœux à leurs abonnés. C’est à cet exercice que s’est donnée visiblement l’influenceuse ivoirienne Emma Lohoues sur sa page Facebook.
La célèbre femme d’affaires, Emma Lohoues a partagé une photo d’elle avec comme légende « 2023, ne s’excuser de rien ! ». Elle ajoute par ailleurs un émoji de trophée. Cette publication de l’actrice a suscité de nombreuses réactions. Beaucoup de personnes ont estimé que l’influenceuse manque d’humilité. « Ça, c’est parole de femme qui n’est pas humble ; nous sommes humains et nous pouvons fauter des fois. Par conséquent, s’excuser devient un facteur de paix venant de nous », peut-on lire en nombre à travers les commentaires.
D’autres internautes pensent plutôt le contraire. « Elle a mis un trophée qui donne un autre sens à la phrase », a commenté un internaute. « Ne s’excuser de rien veut dire ne pas avoir d’excuse pour l’échec ou on doit réussir à coup sûr », a clarifié un autre.
Célèbre actrice ivoirienne, Emma Lohoues a déjà gagné plusieurs prix. En 2011, elle a remporté un Étalon de bronze au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) et un Coq d’or pour meilleure actrice, grâce à son rôle principal dans le film Le Mec Idéal. Elle est devenue la première Ivoirienne à être désignée meilleure actrice par ce prix.
Emma Lohoues est aussi une entrepreneure qui a été honorée plusieurs fois pour son engagement. En septembre 2022, elle a été nommée ambassadrice de bonne volonté de la ville de Houston aux États-Unis. L’influenceuse est également une animatrice de télévision. Sa récente émission est The Bachelor Afrique francophone diffusée sur Canal+ Pop.