AccueilPeopleMusiqueWerenoi, étoile montante du rap français, s’éteint à 31 ans

Werenoi, étoile montante du rap français, s’éteint à 31 ans

Le monde du rap français est en deuil. Werenoi, figure montante et talent incontestable du paysage musical urbain, est décédé dans la nuit du 16 au 17 mai 2025. Hospitalisé dans un état critique, il aurait succombé à une défaillance cardiaque, selon les informations de Public et de sources proches du rappeur. En seulement trois ans de carrière, l’artiste avait conquis le public et les charts.

Une disparition brutale confirmée par ses proches

Depuis vendredi soir, les réseaux sociaux bruisseaient de rumeurs inquiétantes sur l’état de santé de Werenoi. C’est le blogueur Aqababe qui a lancé l’alerte, rapidement relayée et amplifiée par la communauté. Dans la nuit, la situation a pris une tournure tragique : le rappeur serait décédé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, des suites d’une insuffisance respiratoire aggravée par une défaillance cardiaque.

À seulement 31 ans, Jérémy Bana Owona – de son vrai nom – laisse un vide immense. Originaire de Melun et élevé à Montreuil, il incarnait une nouvelle génération d’artistes à la fois ancrés dans la rue et ouverts à des sonorités plus larges. Ce samedi 17 mai, son concert prévu à Lyon a été annulé. Une story Instagram énigmatique de l’épouse du manageur du rappeur, employant une formule religieuse généralement utilisée pour annoncer un décès, a renforcé l’émotion et la tristesse qui s’emparent du public.

Un parcours fulgurant dans l’industrie musicale

Werenoi s’est fait connaître en 2021 avec des morceaux percutants mêlant introspection, vécu de rue et mélodies entêtantes. En l’espace de trois ans, il a su s’imposer comme l’un des meilleurs vendeurs de disques en France, avec une reconnaissance critique et populaire rare. Son ascension rapide témoignait d’un talent brut et d’une capacité à toucher un public large.

Mardi encore, il apparaissait en pleine forme aux Flammes, preuve de son actualité brûlante et de son énergie scénique. Son style unique et sa voix rauque, reconnaissable entre mille, avaient conquis aussi bien les amateurs de rap que les grands médias. Son décès vient brutalement interrompre une carrière que beaucoup voyaient déjà promise à une longévité exceptionnelle.

Roseline GOUNDJO
Roseline GOUNDJO
Je suis Roseline Goundjo, journaliste rédactrice et je trouve plaisir dans la culture, la musique, la lecture et les voyages. Partie des appréciations des interautes sur mes différents écrits sur des sujets relatifs à la société, le People et les relations internationales, j'ai pris l'engagement de toujours les satisfaire.
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici