Bénin : des artistes qui « ont tracé un chemin pour la musique urbaine » selon Wilf Enighma

0
639
Bénin : des artistes qui « ont tracé un chemin pour la musique urbaine » selon Wilf Enighma

Le chanteur béninois Wilf Enighma a révélé le nom des artistes ayant révélé la musique urbaine béninoise. C’est à travers un post sur sa page Facebook, dans la soirée du lundi 21 novembre 2022.

Wilf Enighma célèbre le groupe Ardiess

Le chanteur Wilf Enighma a carrément identifié le groupe masculin de Rap et de RnB béninois dont Fo Logozo faisait partie. « Ils ont tracé un chemin pour la musique urbaine. Ils ont été une source d’inspiration pour plusieurs. Ce n’était pas évident, mais ils l’ont fait. Aujourd’hui, beaucoup d’étoiles se lèvent parce que vous avez payé un prix. Vous pouvez être fiers. Fo Logozo Ardiess Officiel. Un présent fructueux est la récompense d’un passé fait de bonnes semences »,a écrit Wilf Enighma en accompagnant son post d’une photo du groupe.

Beaucoup d’internautes béninois ont confirmé les propos de Wilf Enighma. « C’était trop fort à l’époque avec eux. Vraiment ils étaient les Kings de la street, des légendes. Il faut une bibliothèque pour ceux-là ; la belle époque où on était content de savourer du made in Bénin ; vraiment, c’était la joie de les écouter. Un groupe idole », peut-on lire entre autres en commentaire.

Selon d’autres personnes, Wilf Enighma a aussi apporté sa pierre à l’édification de la musique béninoise. « Tu as également tracé le chemin pour cette nouvelle génération. Tu es l’un des meilleurs », a indiqué un internaute.

Le groupe Ardiess a été créé en 1996 et est composé de cinq artistes béninois ; Archange, Grizzly, R-Man alias Fo Logozo, Melcky et Magic. Le groupe avait sorti quatre albums. Il s’agit de Yemalin, Rainstorm dark spirits, La recharge et Évolution. Les membres se sont séparés depuis plusieurs années.

Interrogé sur les raisons de leur séparation, Archange avait déclaré sur l’émission Musik Fever diffusée sur Océan FM en 2020 qu’« il y a eu des envies de nouveauté. On est resté ensemble pendant près de 20 ans ; le premier album est sorti en fin 96 et le dernier son vers 2013. Au bout d’un moment, c’est normal que chacun ait eu envie de s’épanouir personnellement. On a eu envie de faire chacun les choses qui nous correspondaient à 100 % ».

Face à la même question, Fo Logozo avait révélé que « face à l’argent, les sentiments les plus rudes sont toujours mis à l’épreuve ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici